Vous êtes ici
Makita se joint maintenant à la foule des aspirateurs à eau sans fil avec leur propre aspirateur extracteur de poussière brushless 18 V. Deux modèles sont disponibles : le modèle en kit avec deux batteries de 5,0 ah XCV11T et le modèle nu XCV11Z.
De nombreuses autres marques telles que Dewalt, Milwaukee, Ridgid ou encore Ryobi ont des aspirateurs à eau et poussières de 7,5 L. Cependant, le dernier aspirateur sans fil 18V de Makita se démarque par son moteur brushless. Les moteurs brushless ont été largement utilisés sur les outils électriques, mais jusqu’à récemment, ils étaient plutôt rares sur les aspirateurs sans fil, alors qu’ils seraient parmi les outils qui en bénéficieraient le plus pour une meilleure autonomie et des performances accrues.
Il est également intéressant de noter que les aspirateurs sans fil XCV11T et XCV11Z Makita sont également considérés comme un extracteur de poussière. Sans doute parce qu’il est équipé d’un filtre HEPA efficace qui retient 99,97 % des particules de 0,3 microns et plus. Le système de nettoyage de filtre est conçu pour maintenir une efficacité d’aspiration optimale et une durée de vie plus longue du filtre.
En ce qui concerne les fonctionnalités, la capacité d’aspiration de poussière est de 7,5 L alors que celle pour l’eau est de 4,5 L. La forme et le rangement des tuyaux sont similaires aux conceptions de Dewalt et Porter Cable avec un corps angulaire et un tuyau s’enroulant autour de l’appareil pour le rangement. Une caractéristique intéressante de la conception est que le haut de l’aspirateur Makita est plat, ce qui facilite l’empilement pour le stockage. Les autres caractéristiques comprennent un témoin de charge pour vérifier la charge restante de la batterie et une bandoulière pour le transporter facilement usr les chantiers.
En ce qui concerne les performances, il a été conçu pour supporter un débit de 1,6 m³/min pendant 60 minutes avec une batterie Makita 5,0 Ah, d’après les données communiquées par Makita. Les aspirateurs XCV11T et XCV11Z possèdent deux vitesses sélectionnables, une vitesse de pleine puissance et une vitesse basse, la vitesse lente étant celle avec une aspiration réduite permettant d’atteindre une autonomie de 60 minutes avec une batterie 5,0 ah.
L’aspirateur à eau sans fil Makita est compact et léger puisqu’il ne pèse que 4,6 kg.
Les deux modèles sont désormais disponibles aux États-Unis, mais aucune date de sortie pour la France n’a été annoncée.
Donnez votre avis !