Vous êtes ici
Fashion Sécurité, première marque de vêtements féminins de protection destinée aux activités de bricolage
Écrit par a.leharivel le 30 Mai, 2014 - 08:13
Depuis l’arrivée de la crise, les Françaises sont presque 2 fois plus nombreuses à bricoler.
(Sondage Ipsos pour Brico Pro - « Les Français et le Bricolage »)
Alors qu’elles étaient déjà 87 % à bricoler, près d’une femme française sur deux déclare bricoler davantage depuis l’arrivée de la crise.
Si sans surprise, elles devancent largement les hommes en matière de jardinage (72 % contre 65 % des hommes), elles sont désormais presque aussi nombreuses qu’eux à réaliser des travaux de décoration type peinture, papier peint... (81 % contre 82 % chez les hommes).
Bricoler est devenue une activité courante dans les foyers français par souci d’économie. La femme a souvent été mise à l’écart et n’a jamais vraiment trouvé sa place dans les rayons des grandes surfaces de bricolage. Souvent stigmatisée comme incapable d’utiliser des outils ou encore de réaliser des travaux incongrus, la tendance s’est aujourd’hui inversée puisque 9 femmes sur 10 bricolent, jardinent ou encore décorent et 75 % d’entre elles se considèrent aussi compétentes que les hommes dans ces domaines.
Les fabricants d’outillage comme RYOBI, MAKITA par exemple proposent des outils, voire des gammes électroportatives adaptées à la morphologie des femmes offrant toujours plus de confort sans toutefois négliger le design.
L’équipement de protection individuel fait partie des éléments nécessaires pour protéger l’utilisateur dans un environnement particulièrement hostile qu’est le chantier. Les vêtements proposés sont souvent inadaptés aux corpulences de la femme et ne répondent pour la plupart des cas pas à la tendance de la mode actuelle.
Une jeune entrepreneuse de 38 ans Céline Lapôtre s’est lancée sur le marché du textile en proposant en 2013 une ligne de vêtements de protection destinée aux femmes. L’idée est d’inventer un vêtement dont l’utilisatrice puisse se sentir femme et se reconnaître comme telle.
La marque FASHION SECURITE a décidé d’offrir « un véritable statut à la femme » bricoleuse.
Céline Lapôtre propose à travers FASHION SECURITE une collection de tenues protectrices et sécurisées prenant en compte la féminité et la mode.
- Une gamme Pep’s
- Une gamme Pep’s Confort
Constituées de quatre produits : une salopette, un pantalon, une veste et un couvre tête proposés en deux coloris : rose noire et en gris violet.
L’ensemble des produits est disponible dans la grande surface de bricolage Leroy Merlin et sur le site officiel de la marque.
Plus d’informations sur le site officiel de Fashion Sécurité
- Donnez votre avis !
- 45541 lectures
Actualités Fashion Sécurité du moment
Terminé le temps où le bricolage était une affaire d’hommes. Que ce soit par passion ou en tant que profession, les femmes s’intéressent davantage à ce domaine.
La marque d’équipements féminins de protection individuelle Fashion Sécurité vient d’être récompensée du Janus 2016, catégorie Design Intégré.
Les chaussures de sécurité pour femmes de Fashion Sécurité remportent le prix de l’innovation Design
Présentées lors des Journées des Collections Jardin 2016, à Marseille, elles se sont vues attribuer le prix de l’Innovation Design dans la catégorie Jardinage, le 6 avril dernier.
La première marque Européenne d’Equipement de Protection Individuelle Fashion Sécurité pour femme enrichit sa collection « Pep’s » de nouveautés.
Une jeune entrepreneuse de 38 ans Céline Lapôtre s’est lancée sur le marché du textile en proposant en 2013 une ligne de vêtements destinée aux femmes pour le bricolage.
Autres actualités Aucun nom
Travaillez avec une excellente luminosité avec la lampe de travail magnétique sur batterie 18 V ONE+ RMTL18-0 Ryobi et profitez d’un éclairage puissant, pratique et polyvalent pour tous vos projets de bricolage.
Découvrez le découpeur laser à diode fermé xTool S1 et créez, gravez, imprimez et découpez avec un maximum de précision, de facilité, de confort et de sécurité, en un clin d’œil.
Profitez des performances de la scie sauteuse sans fil 18 V ONE+ Ryobi RJS18BX, un outil puissant et polyvalent pour réaliser tous vos projets de découpe dans le bois, le métal et le plastique.
Boostez vos outils sans fil Ryobi avec la nouvelle batterie 18 V HIGH Performance EDGE RB1840E Ryobi, conçue pour offrir une autonomie prolongée, une puissance inégalée et une durabilité exceptionnelle, parfaite pour les applications exigeantes.
Avec ses 3500 lumens et sa rotation à 360 °, la lampe R18L360 Ryobi offre une luminosité exceptionnelle et une grande polyvalence, parfaite pour mener à bien les travaux de bricolage courants.
Facilitez l’alimentation à distance de vos outils électriques filaires avec les enrouleurs automatiques de câbles d’alimentation PRDAE22, PRDAE18/25 et PRDAE10 de Ribimex, 3 modèles avec 3 longueurs différentes pour répondre à tous vos besoins.
Commentaires
Où me procurer ces vêtements ?
J'aimerais savoir où je peux me procurer cette ligne de vetements ?
merci
bravo pour le clin d'oeil, les femmes aussi ont une place dans cet univers encore trop machiste !!
Disponible chez Leroy Merlin
Bonjour Corinne,
Vous pouvez vous procurer la ligne de vêtements Fashion Sécurité chez Leroy Merlin.
Les temps changent... La preuve les femmes sont de plus en plus nombreuses à bricoler !
Donnez votre avis !