Vous êtes ici
Pour réaliser des petits travaux de peinture sur des supports neufs ou des travaux d’entretien et de rénovation à l’intérieur et à l’extérieur, le pulvérisateur de peinture est l’outil idéal pour obtenir un travail productif et de qualité. Nous avons testé le pulvérisateur de peinture GRACO ULTRAMAX 17M368, une machine portable professionnelle adaptée aux petites surfaces.
Une prise en main simplifiée
Le pulvérisateur de peinture GRACO ULTRAMAX HH 17P258 présente la particularité de fonctionner avec une batterie DEWALT, la machine est livrée avec un chargeur DEWALT DCB115 et deux batterie DEWALT 18 V 2,0 Ah qui offre un bon rapport autonomie/puissance puisqu’une seule charge permet de pulvériser environ 3 litres de peinture. La machine est compatible avec toutes les batteries DEWALT, le fabricant propose différentes capacités (4,0 Ah, 5,0 Ah 6,0 Ah et 9,0 Ah) qui permettent d’augmenter l’autonomie du pistolet à peinture GRACO ULTRAMAX. Deux buses sont fournies avec l’outil, une buse RAC X™ FF LP 410 et une buse RAC X™ FFLP 514. Ces buses sont compatibles avec l’ensemble des pulvérisateurs airless portables de la gamme. GRACO propose une gamme complète de tailles 0,008 à 0,016 mm pour permettre aux professionnels de s’adapter aux différentes applications.
Pour éviter tout risque d’obstruction, GRACO livre également deux filtres, un modèle noir à maille 60 pour peinture murale et un modèle bleu à maille 100 pour peinture haute finition. Le pulvérisateur fonctionne avec un système de godet associé à un sac de peinture FlexLiner réutilisable ou jetable. Pour augmenter l’autonomie du pulvérisateur, un kit FlexLiner d’une contenance de 1,25 l est disponible en option.
Un pulvérisateur efficace et simple à l’usage
Le pulvérisateur de peinture GRACO ULTRAMAX fonctionne avec un sac de peinture FlexLiner, un système de godet souple jetable ou réutilisable. Facile à utiliser, il suffit de remplir le Flexliner Graco, d’effectuer le vide d’air et de commencer à pulvériser. La machine est équipée d’un régulateur de vitesse du moteur et de débit, il est manipulable en continu. Nous recommandons d’effectuer au préalable un test sur du carton à faible vitesse pour sélectionner le réglage adapté à votre application. Le pulvérisateur GRACO est clairement adapté pour peindre de petites surfaces, des plafonds, portes, radiateurs, placards, un abri de jardin et pour tous les travaux de peinture d’une surface maximum de 80 m².
La prise en main est agréable et la machine est bien équilibrée. Rien à redire sur sa conception, l’outil est très compact. Cependant, à bout de bras, le poids du pulvérisateur peut occasionner de la fatigue sur une longue période d’utilisation. Lors du test du pistolet à peinture GRACO ULTRAMAX, nous avons utilisé la batterie fournie de 18 V 2,0 Ah, elle se recharge en 35 minutes, une charge de batterie nous a permis de pulvériser jusqu’à 3 litres de peinture en phase aqueuse. Pour un usage intensif, nous conseillons de s’équiper avec une seconde batterie 2,0 Ah ou d’une batterie haute capacité de 5,0 Ah. À noter que toutes les batteries DEWALT 18 V sont compatibles et sont équipées d’un témoin de charge restante qui s’avère très pratique.
Nous avons utilisé de nombreuses marques de peintures (GORI, GAUTHIER, AURELIA), le pulvérisateur ULTRAMAX accepte toutes les peintures à phase aqueuse ou solvants. Après différentes utilisations sur de nombreux supports, le procédé reste identique, il faut tenir le pistolet bien perpendiculaire au support à peindre et garder une distance d’application constante d’environ 30 cm du support pour obtenir une finition est uniforme. La gâchette est sensible, la pompe à triples pistons Triax est très réactive et facilite les applications de retouches difficiles. De plus, l’utilisateur pourra modifier le sens du jet en position horizontale ou verticale, simplement en inversant le sens du garde buse du pulvérisateur et de vaporiser la tête en bas grâce au concept de vide d’air. Enfin, l’étape de nettoyage du pulvérisateur de peinture GRACO ULTRAMAX a été grandement simplifiée par le fabricant. Il s’effectue aisément par étapes, une quinzaine de minutes suffit pour nettoyer l’ensemble du pulvérisateur. Enfin, le système de sacs de peinture FlexLiner garantit un gain de temps sur les chantiers.
Modèle | ULTRAMAX 17P258 |
---|---|
Caractéristiques techniques | |
Tension | 18 V |
Capacité de la batterie | 2,0 Ah |
Batteries compatibles |
DEWALT XR 18 V
2.0 Ah / 4.0 Ah / 5.0 Ah / 6.0 Ah / 9.0 Ah
|
Ajustement de la pression | 34-138 bar |
Compatible solvant | Oui |
Buses compatibles | RAC X FF LP SwitchTips - 0,008 - 0,016 |
Buses incluses |
RAC X FF LP 410
RAC X FF LP 514
|
Filtre à mailles inclus |
Maille 60 (noire)
Maille 100 (bleue)
|
Sacs FlexLiner inclus | 6 |
Modèle de pompe | Triax - 17P187 |
Poids | 2,4 kg |
Prix public indicatif | 699 € HT |
Points de vente conseillée | Acheter sur Amazon |
Avis de la rédaction
Performances
Autonomie
Nettoyage simplifié
Équilibre de la machine
Commentaires
GRACO est la référence pour les peintres
Bonjour
Je suis content d'avoir votre avis sur ce pulvérisateur. Je n'ai pas trop d'inquiétude par rapport a la marque que je connais bien mais il s'agit d'un investissement pour gagner du temps sur les chantiers. Je suis pleinement convaincu, le pulvérisateur est bien pensé et surtout on peut peindre dans toutes les positions. Je suis ok avec vous le poids doit être fatigant a la longue mais il est fair pour les surfaces annexes pas pour un pavillon ! ce n'est pas un frein pour moi. Bonne journée Sebastien
c'est ma dernière acquisition
c'est ma dernière acquisition de chez graco, produit au top, un peu lourd.
le 17P258 accepte les peintures solvantées. les buses FF LP peuvent se mettre sur un autre airless, moi j'ai un mark 2 pc 495.
il est géniale si vous avez juste un pan de mur ou un plafond a faire.
idéal quand on peint des volets dans un atelier.
si vous en acheter un, graco peu vous faire une matinée de prise en main avec votre distributeur.
comme tout airless il faut l'utiliser avec précaution car une blessure avec l'airless peu arriver.
pistolet graco
Au moins un fabricant qui utilise des batteries que l'on retrouve facilement chez les fournisseurs !
Dewalt + GRACO gage de confiance car deux marques pro
Le principe du godet jetable est une excellente chose on gagne du temps.
avenir du sans fil
Perforateur, meuleuse, visseuse et maintenant pistolet à peinture ! On voit bien que le sans fil prend le dessus ! Super article comme toujours ca donne vraiment envie d'utiliser ce ultramax. Vous évoquez un GX 21 dont j'ai vraiment entendu du bien, à quand le Graco GX 21 sur batterie ? :)
Le GX21 sur batterie hahaha!
Le GX21 sur batterie hahaha! Dur à porter à bout de bras vu la machine :
Pompe-airless-neuve-Graco-GX-21
Cdt,
Airless Discounter
Il sera bientôt mon allié sur
Il sera bientôt mon allié sur les chantier ! Merci Zone outillage.
Version Nu ?
Bonjour ,
Très intéressant ce pulvérisateur de peinture sans fil ! Cependant , Est ce que il peut être livré nu , c'est à dire sans chargeur ni batterie pour ceux qui sont déjà équipés de chargeur et batteries Dewalt ?
Pakito
Superbe machine en complément
Superbe machine en complément d'une semi stationnaire ou pour faire des retouches chez le client. La version a batterie est largement mieux que le fil ont plus de liberté. Je connais gras depuis de nombreuses années et je n'ai jamais été déçu des outils c'est comme du hitli. C'est bien pensé et on va a l'essentiel. Bonne journée Remi.
Demande de conseil
Bonjour,
Je souhaite investir dans un pistolet à main.
Que me conseillez-vous entre ce modèle et le finishcontrol FC3500 de chez Wagner ? (le mode batterie du Graco n'est pas un impératif pour moi, cela sera un plus pour le confort dans l'utilisation).
Y a t'il une différence de qualité entre les deux modèles ? (le tarif est à peu près identique entre les deux modèles).
Merci d'avance de vos conseils.
Wagner ou Graco
Personnellement j'ai une préférence pour le Graco car il est sur batterie et pour les retouches rapides, le fait de ne pas avoir de fil à la patte est un gain de temps. Je n'ai jamais entendu de retour négatif sur le Wagner mais c'est plus simple de trouver des pièces détachées gras c'est aussi pour cela que j'ai choisi cette marque pour pour Airless d'appoint.
demande d'infos Graco Ultra Max
Bonjour j'envisage de faire l'aquisition d'un Graco Ultra Max pour peindre avec de la glycéro, seul problème je trouve pleins de modèles différents alors que le constructeur n'en prpose que 3 différents j'ai trouvé le : 17M360, 17M366,17M367, 17M368 et le 17P258 et les prix différents aussi, alors quoi faire ? merci de votre réponse
Achat Graco Ultramax
Bonjour Lafitte,
À la base tu recherches un Graco Ultramax sur batterie ou un Graco Ultramax sur secteur ?
achat Graco
Bonjour
je cherche un Graco Ultra Max sur batterie, pardon j'avais pas précisé
Graco pulvérisateur de peinture 17 M367 portable
Ok, c'est plus clair ! Après quand j'ai acheté le mien, je me suis bien renseigné et il y a que 3 versions : ULTRA et ULTRAMAX. Le max il accèpre les solvants donc plus polyvalent. J el'ai pris sur Amazon cette version Graco pulvérisateur de peinture 17 M367 Je me suis dit que le 367 était la dernière version mais a priori c'est le même.
Comme tout pulvé, il fauit bien prendre le temps de le nettoyer mais sinon c'est un super produit. J'ai passé la cap car zone outillage a mis 5 étoiles et c'est vérifié je ne regrette pas mon achat.
Merci de votre réponse mais
Merci de votre réponse mais visiblement le 367 est bien un Ultra Max mais avec une tension du chargeur en 120 Volts. Pour le même en 230 Volts il faut choisir le 17P258 ou 17M368, seulement je ne trouve toujours pas la différence entre les deux sur le net, j'ai l'impression que c'est presque Top Secret.
Donnez votre avis !