Boutique en ligne spécialisée dans la vente d’articles de bricolage. L’équipe jeune et dynamique s’engage à proposer des produits de qualité, de dernière génération et à des prix attractifs.

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Avis sur le revendeur professionnel Espace Bricolage

4.7 / 10
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47 % des utilisateurs recommandent le revendeur Espace Bricolage
* 195 votes des internautes depuis le 20/12/2018
Incognito de la rédaction | Décembre 2018

Espace bricolage : un service client à l'écoute

Le site web d’Espace Bricolage est simple, avec une bonne ergonomie. L’utilisateur ne rencontre pas de difficultés dans la navigation avec un chargement rapide des pages. Cependant, le moteur de recherche interne est peu développé et compliqué à utiliser. En effet, il n’y a pas d’image pour orienter l’internaute, simplement une liste de produits.

Pour la prise de contact, des informations sont manquantes comme l’adresse mail et l’adresse postale. Cependant, le revendeur propose un grand nombre de modalités de paiement, seule American Express est absente.

Choix et disponibilité des produits

Le premier point faible d’Espace Bricolage est la disponibilité de ses produits, la plupart ne peuvent être livrés avant 8 à 10 jours. Ainsi que l’espace nouveautés du site, on remarque que la plupart des produits ne sont pas nouveaux. 

Pertinence des informations

Les fiches techniques proposées par le revendeur sont de qualités, on retrouve différents onglets avec la description du produit, les caractéristiques et l’avis client bien que ce dernier n’est que très rarement rempli. Cependant, la plupart des termes techniques sont des abréviations, et peuvent compliquer la recherche d’informations pour un acheteur peu expérimenté.

Prix pratiqués

Les prix sont très attractifs pour la marque Milwaukee, mais les autres marques spécialisées dans l’outillage sont assez chères si l’on compare aux prix de la concurrence.

Expérience relationnelle / Client

Malgré un réel souci de disponibilité lorsque l’on cherche à contacter le service client, le personnel d’Espace Bricolage est à l’écoute, très professionnel et patient. L’équipe a su proposer des outils performants et de qualités, à l’image des demandes faites par l’interlocuteur. Le revendeur a également été capable d’expliquer en détail les caractéristiques demandées.

6,0/10
BonMoyenMédiocre
Navigation et clarté du site
Choix et disponibilité des produits
Pertinence des informations
Prix pratiqués
Expérience relationnelle / Client
Méga bannière - SAV

À propos de Espace Bricolage et de son service après-vente

Espace-bricolage est une boutique en ligne spécialisée dans la vente d'articles de bricolage.

Historique du revendeur

Créé en 2012, la société travaille en partenariat avec les fournisseurs basés dans la région PACA tout comme eux, pour assurer les meilleurs délais à ses utilisateurs.

De la quincaillerie, des rubans adhésifs, de l'outillage électro-portatif, de la serrurerie, des peintures, et même des équipements de sécurité, Espace-Bricolage offre un large choix de produits destinés aux particuliers comme aux professionnels.

Ils s'engagent à satisfaire l’ensemble des clients en choisissant des produits de qualité parmi les plus grandes marques reconnues dans le monde du bricolage.

Service après-vente espace-bricolage

Espace-Bricolage assure un Service Après Vente de qualité aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

Pour un produit sous garantie, il existe deux démarches pour contacter le service client : par téléphone ou par email. Un conseiller est ensuite chargé de fournir un numéro de retour, il suffit alors d'emballer le produit correctement protégé pour le transport et de joindre la facture d'achat pour l'envoi.

Les frais d'envoi sont à la charge du client mais Espace-Bricolage prend gratuitement en charge le retour du colis après réparation chez le fabricant.

Dans le cas où le produit n'est plus sous garantie, le client peut faire effectuer un devis sur mesure par Espace-Bricolage ou s'adresser directement au fabricant. Il est à noter que si le devis n'est pas accepté par le client, les frais de retour se feront à sa charge.

Informations sur Espace Bricolage

Boutique en ligne spécialisée dans la vente d’articles de bricolage. L’équipe jeune et dynamique s’engage à proposer des produits de qualité, de dernière génération et à des prix attractifs.

Adresse :
Espace bricolage
1375 route Grave
06510 Carros
France
Téléphone :09 70 40 80 72

Service après-vente Espace Bricolage

Assuré par le fabricant ou le distributeur du produit, le service après-vente a vocation à effectuer le suivi de l’outil après son achat. Le SAV est là pour répondre à vos questions en effectuant une assistance physique ou téléphonique. Si besoin, le service après-vente assure l’entretien, la réparation ou l’échange d’un outil, ou d’une pièce de celui-ci, vendu par la marque ou son distributeur. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le SAV Espace Bricolage et la garantie de ses produits.
Service après-vente :09 70 40 80 72

Commentaires

Portrait de phomeconcept

Vendent de la colle périmée depuis 7 mois et ne  veulent rien savoir quand aux frais engendrés suite au démontage. Leur réponse : Vous n'aviez qu'à vérifier la DLU a la réception de votre colle ...Bande d'escroc ! 

Portrait de Espace Bricolage

Cher Client,

Vous nous avez signalé en date du 15 Janvier que la colle réceptionnée était périmée.

Nous vous avons présenté toutes nos excuses en reconnaissant que nous avions commis une erreur en expédiant ce produit qui aurait dû être retiré de notre stock.

 

Le remboursement intégral de votre commande a été effectué le jour même.

 

Cependant vous avez également souhaité que nous procédions au remboursement de tous les frais et main d'oeuvre engagés par vos soins pour une journée de travail, vous comprendrez bien que nous n'avons pu donner suite favorable à votre demande.

 

Nous ne sommes pas des escrocs et n'avons pas pour habitude de léser nos clients, l'erreur est humaine et nous vous avons indemnisé pour celle que nous avons commise.

 

Restant à votre disposition pour tout comlément d'information.

 

Bien cordialement,

Le Service Client

 

Portrait de Espace Bricolage

Monsieur,

Vous nous avez contacté en date du 15 Janvier pour nous informer que la colle réceptionnée était périmée, nous avons immédiament présenté nos excuses pour l'erreur que nous avions commise en expédiant ce produit qui aurait dû être retiré de notre stock.

Nous avons procédé au remboursment intégral de votre commande le jour même.

Cependant, vous avez également souhaité que nous procédions au remboursement de tous les frais et main d'oeuvre engagés sur une journée, vous comprendrez bien que nous n'avons pu donner suite favorable à votre demande.

 

Nous ne sommes pas des escros et n'avons pas pour habitude de léser nos clients, une réponse instantannée vous a été apportée.

 

Nous vous présentons de nouveau toutes nos excuses pour cette erreur et restons à votre disposition pour tout complément d'information.

 

Cordialement,

Le Service Client

Portrait de Jean alian

livraiosn rapide et SAV au top. Merci l'équipe

Il y a toute la boutique sur Amazon : espace-bricolage

Portrait de Espace Bricolage

Cher Client,

Nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis de vous avoir donné entière satisfaction.

 

Cordialement,

Le Service Client

Portrait de Marvyn

Vendeur serieu rapide pour l'expédition et ya du choix. même en période de confinement.

Portrait de yamouma

les fré de port sont un peu cher mais sérieu comme site de revente

Portrait de Espace Bricolage

Cher Client,

Nous sommes navrés de ne pas vous avoir donné entière satisfaction.

Espérant tout de même pouvoir vous convaincre à l'occasion de prochaines commandes.

 

Bien cordialement,

Le Service Client

Portrait de Pat

j'ai effectué une commande sur espace bricolage le 31/3/20 nous sommes le 23/4/20 toujours pas de livraison après 3 semaines. Entre temps le coût de ma commande à chuté de 50 euros... J'estime que c'est de l'arnaque et evidémment aucune communication

Portrait de Espace Bricolage

Cher Client,

Nous sommes navrés pour ce retard indépendant de notre volonté.

En effet, les colis sont toujours expédiés dans les temps mais nous étions en période de confinement au moment de votre commande, les transports ont été fortement impactés et des retards ont malheureusement eu lieu.

 

Pour ce qui est du prix, effectivement ces derniers sont régulièrement mis à jour selon plusieurs critères, ce qui permet d'être les plus compétitifs possible et de pouvoir offrir toujours les meilleurs prix à nos clients, c'est pourquoi vous avez pu constater une modification du prix de l'article commandé.

 

Pour ce qui est de la communication, nous sommes restés joignables par mail durant toute cette période de confinement et pouvions rappeler nos clients s'ils le souhaitaient.

 

Restant à votre disposition pour tout complément d'information.

 

Bien cordialement,

Le Service Client

Portrait de Marie1998

J'ai découvert ce site suite au confinement et à la fermeture des magasins de bricolage. J'ai pu prendre contact avec un opérateur qui a su me conseiller dans mon achat. Entièrement satisfaite, ma commande a été expédiée le jour même et est arrivée en moins d'une semaine. Je recommande !

 

Portrait de Audrey

Livraison fiable, rapide et efficace.

Très contente de ma commande, je recommande vivement ce site.

Portrait de MrRenau

Les deux articles commandés sont défectueux. Incroyable j’ai jamais vu ça. 

Portrait de Espace Bricolage

Cher Client,

Nous sommes sincèrement navrés pour la gêne occasionnée.

Avez vous pris contact avec nos Services afin de nous signaler le problème?

En effet, lorsqu'une panne au déballage est constatée, dans un premier temps, notre Responsable SAV prend contact avec vous afin de s'assurer que la procédure de mise en route a bien été respectée.

Dans le cas où l'appareil est réellement défectueux, nous procédons alors à un échange.

Restant à votre entière disposition pour tout complément d'information.

 

Bien cordialement,

Le Service Client

Portrait de coulardot

J'ai commandé une tondeuse par cdiscount depuis le mois de mai ,livrraison vers le 5 juin,soit disant que le transporteur a perdu le colis ,sauf que renseignement pris auprès de ce dernier le colis n'est jamais. parvenu ,bien sur pas de livraison possible.j'ai essayé de joindre espace bricolage par téléphone,sans succès,.Maintenant j'attends le remboursement ,rien ne viend,je paie depuis 2 mois pour quelque chose que je n'ais pas.Je  trouve honteux et je ne ferai pas de publicité

 

 

 

 

Portrait de Espace Bricolage

Madame,

Effectivement, votre tondeuse a bien été expédiée dans les temps mais a été égarée durant son acheminement.

Nous avons pris contact avec le transporteur au moment où vous nous avez signalé le problème, puis avons procédé au remboursement de votre commande dès que nous avons eu connaissance de cette perte de trace de colis.

Nous vous prions de bien vouloir accepter de nouveau toutes nos excuses pour ces désagréments indépendants de notre volonté.

Bien cordialement,

Le Service Client

Portrait de Christian Varetz

suite à une commande de debroussailleuse ryobi avec  batterie et chargeur, il s’est avéré que la batterie ne chargeait pas. (Pb chargeur ou batterie ?). J’ai donc contacté le SAV, celui-ci a été très aimable, à l’écoute et très professionnel. D’apres Le diagnostic après maintes péripéties , il s’est avéré qu’il y avait un lot de batteries défectueuses.

je tiens à remercier personnellement  la personne du SAV pour sa gentillesse et son efficacité pour solutionner efficacement  le problème.

Christian Varetz

Portrait de Christian Varetz

Je tiens à remercier personnellement la personne du SAV pour son écoute, sa gentillesse et son professionnalisme qui ont permis de solutionner un problème suite à une commande de debroussailleuse Ryobi avec chargeur et batterie. (Il s’est avéré après maints échanges qu’il y avait un lot de batteries défectueuses).

Portrait de Jeremy06

Très satisfait de mon achat de perceuse, merci à toute l'équipe d'espace bricolage.

Portrait de BERTRAND

Je suis en panne de coupe bordure sous garantie depuis le 27 juin (date de notre 1° communication) nous sommes le 13 juillet et toujours pas de solution 

l'herbe pousse et je n'ai rien pour couper

Peut on raisonnablement vendre du matériel d"entretien de jardin sil il faut plus de 3 semaines pour avoir une solution, si la solution intervient en décembre j'en aurai moins besoin.

 

Portrait de Thierry V

J'ai acheté une tondeuse avec batterie sur le Market Place de Leroy Merlin. Très rapidement livré, celle-ci était malheureusement défectueuse à la réception. Se faire rembourser n'est pas simple tant le service clientèle se montre malhonnête. Un défaut d'impression du nom sur le capot de ce produit est l'argument avancé pour justifier une décote au remboursement alors que celui-ci était présent à l'ouverture du colis. Il leur a fallut plus d'un mois pour déballer le colis en retour et vérifier l'état. Expérience très négative. Je ne recommande pas ce site. Allez plutôt sur AMAZON avec ce genre de soucis n'arrive pas.

Portrait de LOURENCO

J'ai commandé sur le site de DISTRIARTIDAN une tondeuse tractée, vedue  par ESPACE-BRICOLAGE et livrée directement à mon domicile par transporteur. Au déballage j'ai constaté que le modéle reçu ne correspondait pas à celui commandé, reçu un modèle de tondeuse non tractée, les réference sur l'emballage ont été masquées déliberément  par des autocollants blancs, ce fait pouvant étre considéré comme "TROMPERIE SUR LA MARCHANDISE" j'ai donc signalé le probléme chez DISTRIARTISAN.

Via ce site qui gere le problème, ESPACE-BRICOLLAGE me propose un geste commercial de 50.00€ afin de garder le modèle reçu, mais ce modèle de tondeuse est vendu sur un autre site et toujours par ESPACE-BRICOLAGE encore 50.00€ de moins. Je propose un geste commercial de 130.00€ ( 100.00€ de reduction pour arrivée au prix du modèle plus 30.00€ de dedomagement, ESPACE-BRICOLAGE n'acceptent pas ma proposition et me demandent un retour produit avec affranchissement prépayé en Chronopost. Donc obligé de faire un déplacement dans un bureau de poste pour déposé le colis, emcombrant et assez lourd, et de demander à une tierce personne pour m'aider à trasporter le colis ( une semaine pour acheminement).

Finalement reçu ESPACE-BRICOLAGE m'informent que le remboursement sera efectué dans les plus brefs délais, mais avec une décote sur le prix payé de 30% car le colis n'est pas suremballé, cette subtilité ne m'est jamais communiquée dans les differents echanges de mails, environ 135.00€ de moins. Il a fallu à ma demande l'intervention d'un resposable chez DISTRIARTISAN afin d'obtenir gain de cause pour un remboursement de la totalité. attention à vos commandes sur differents sites mentionnant : "VENDU PAR ESPACE-BRICOLAGE", en cas de souci avec ce vendeur armez-vous de patience, bon courage !

Sur ce dossier le site DISTRIARTISAN ont été très professionnels, toujours tres réactifs et disponibles concernant mes demandes par mail ou téléphoniques, bravo à eux !

 

Portrait de dede

site de vente a fuir des voleurs ; je ne recommande pas ce site il prennent les client pour des cons !!!!!!!!

Portrait de handaye

Cette entreprise manque sérieusement de compếtence sinon plus... Une tronconneuse commandée neuve commande 22319. Arrivée pleine d'huile ; des traces d'usure et une poche leclerc dans le colis. Je demande par tel ce qui se passe et la dame me dit de faire des photos du colis abimé. Je luis redit que le colis n'est pas endommagé mais elle insiste. Je lui dis que le facteur n'a pas pu ouvrir le colis, mettre de l'huile et une poche leclerc quand même !!! Elle me répond pourquoi pas ! A partir de là j'ai compris que j'avais bien fait de commander avec Paypal (ce que je vous recommande si jamais vous tentez l'exp"rience malgré les avis sur le net) . Moi j'ai compris que les retours n'etaient pas vérifies et etaient renvoyes au prochain en panne ou pas !!!!!

Portrait de chris handa

attention aux retours merdeux renvoyes aux nouveaux clients sans meme réparer. des guignols!

Portrait de Bruno Roques-Hirigoyen

J'ai acheté 02/12/2022 dernier une tondeuse Ryobi 36V Lithium Plus, avec batterie 32V/5Ah et chargeur (ces mentions apparaissent sur la facture).
A sa réception le 07/12/2022 hors période de tonte, j'ai vérifié sommairement le fonctionnement de l'ensemble (charge batterie et démarrage/arrêt moteur), qui m'a alors semblé correct.
Avec le retour des beaux jours et après les premières tontes, il apparaît que :
- l'autonomie de la batterie fournie est nettement inférieure à celle annoncée (moins de 100 m2 sur terrain plat contre 700m2 annoncés),
- la batterie surchauffe rapidement et déclenche le dispositif de protection de la tondeuse,
- lorsque j'essaie de recharger la batterie, le chargeur se met en défaut même après avoir attendu qu'elle ait refroidi
Une discussion avec un vrai professionnel m'a permis d'identifier l'origine du dysfonctionnement : la batterie fournie n'est pas une 36V/5Ah comme prétendu et affiché sur la facture, mais une 36V/2Ah...
J'ai donc demandé à Espace bricolage de me faire parvenir un bloc batterie correspondant au type de celle que j'ai acheté et qui apparaît sur la facture (Ryobi 36V/5Ah).
Leur réponse : le délai de réclamation étant soit-disant dépassé (mais sa durée ne m'a pas pour autant été communiquée), seul un échange de la batterie 2Ah par une autre batterie 2Ah m'a été proposé (ce qui s'appelle être pris au mieux pour un imbécile)... J'en conclus qu'Espace Bricolage ne veut pas me fournir la batterie que je lui ai achetée et qu'il me doit : il s'agit donc d'un cas de vol, tout simplement, et je sollicite par conséquent mon assistance juridique.

Portrait de Deltombe

2 articles acheté de la vraie merde tombe en panne en même pas 10j et en passant des plaquettes de bois sav déplorable injoignable pas de réponse des heures pour avoir quelqu'un aucun respect du client jamais vue ça 

Portrait de BONNET

Achat pour la fête des pères d'une scie à chantourner, au déballage il s'avère que l'axe métallique a l'arrière est brisé net. Appel du Sav (après plusieurs tentatives) envois d'un mail avec photos du problème comme demandé.... Et depuis plus rien... Seconde réclamation via le site... Réponse de prise en compte et la encore plus de nouvelles.... La plate-forme téléphonique est injoignable (plusieurs appels de 10 min en attentes)..... Bref un produit inutilisable, en revanche ça encaisse le paiement, là il n'y a pas de retards. 

Portrait de Ziad Farhat

Nous avons acheté un pistoler à joint sur Espace Bricolage. Après réception, nous avons lancé notre chantier une semaine après réception. Au premier montage, le pistolet présentait un défaut structurel rendant son utilisation impossible. Après en avoir fait part à Espace Bricolage, impossible d'obtenir un remplacement ou un remboursement, sous prétexte que le délai de réclamation (trois jours après livraison) était passé. C'est malhonnête, c'est un abus de vendre du matériel défectueux et de ne pas aider les clients.

Portrait de Nono9349

Vends un produit défectueux, ce qui peut arriver mais refuse le retour du produit et de le rembourser.Vendeur pas sérieux du tout à fuir.

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