Le club

Le Club Zone Outillage vous invite à partager votre passion pour les travaux de bricolage avec la communauté des membres de Zone Outillage.

Interroger la communauté

Vous pourrez bénéficier de nombreux conseils, mais aussi faire partager vos connaissances et votre expérience en matière de travaux, bricolage et jardinage.

Vous êtes ici

Problème avec télémètre Bosch GLM 80

33 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Cubells
Portrait de Cubells
Hors ligne
Messages : 1
Problème avec télémètre Bosch GLM 80

Produit non fiable, durée de vie 2 ans.. Puis impossible à recharger..
Attention, ne pas acheter de batterie de rechange : Environ 40 euros à fond perdu..
Il ne redémarre pas quand même..
Demande de réparation à Bosch: devis 30 euros sup sans obligation de résultat...
D'où : changer de boutique!!

Benjamin
Portrait de Benjamin
En ligne
Messages : 736
Problème télémètre GLM 80 et problème SAV Bosch Professional
Bonjour Cubells,
 
D'après votre message, je comprends que vous avez un problème de batterie sur votre GLM 80 Bosch professional ?
Elle ne fonctionne plus au bout de deux ans ?Notre article sur le télémètre GLM 80 Bosch professional date de novembre 2012 et le GLM 80 est toujours utilisé sur différents chantiers avec nos collaborateurs.
Vous utilisiez votre télémètre Bosch professionnal GLM 80 de façon intensive ?
 
Nous avons déjà rencontre des problèmes avec des télémètres Bosch grand public, mais jamais avec une gamme professionnelle notamment avec le GLM 80 Bosch professional.
 
Au sujet du SAV, je suis un peu surpris des réponses apportées par le SAV Bosch professional, c'est intéressant de nous faire partager votre expérience.
Êtes-vous passé par le numéro de la hotline SAV Bosch professional 0 811 360 122 ou directement par votre revendeur ?
 
Vous dites sans obligation de résultat... 
 
Bosch Professional présente son SAV en précisant : 
 
" Le service après-vente Bosch Outillage, c'est une équipe de techniciens hautement qualifiés. Nous réparons votre outil dans un délai de 5 jours. Chaque réparation est suivie d'un contrôle qualité.
Avec un outil de Bosch, vous misez sur une qualité haut de gamme. Cependant, si vous avez une quelconque réclamation, notre centre de service vous viendra en aide rapidement et de manière fiable."
 
Qu'il y ait 30 € de devis à votre charge qui sont ensuite déduits du prix de la réparation c'est normal, mais l'obligation de résultat doit être assurée !
 
N'hésitez pas à ouvrir un post sur notre forum à ce sujet pour faire partager votre expérience sur le SAV Bosch professional.
Nous restons à l'écoute sur le suivi de votre prise en charge au SAV de votre télémètre Bosch professionnal GLM 80.
 
Aurélien
Portrait de Aurélien
GLM 80

Bonjour,

je suis également vraiment déçu par ce produit, ne fonctionne pas et bip sans arrêt. C'est vraiment dommage pour l'image de marque, c'est un problème récurent sur ce modèle.
Je n'achèterai plus jamais un seul outil de la marque Bosch, je suis vacciné à vie ! MERCI BOSCH ! SERVICE CLIENTELE ZERO ! Site internet très mal conçu, impossible de parler à un responsable, aucune prise en charge du client, bref honteux.

MASSOZ
Portrait de Aurélien
GLM 80 plus de lazer

Bonjour,

 

J'utilise un bosch GLM 80 professional depuis prés de 2 ans et tout à coup, je n'ai plus de lazer, donc impossible de messurer !

Que puis-je faire ?

 

Merci d'avance.

SimpleParticulier
Portrait de Aurélien
Bonjour,

Bonjour,

j'ai utilisé un GLM 80 pendant environ 5 ans. Du jour au lendemain il s'est mis à bipper sans arrêt quand je voulais prendre une mesure. Batterie HS. J'ai essayé d'en commander une autre mais elles sont en rupture et cela fait 2 ans que je ne peux plus utiliser mon télémètre laser. J'ai contacter le SAV via le site internet et devis facturé environ 30€ sans obligation de résultat.

J'ai demandé si il n'y avait pas d'autres solutions que d'attendre une batterie neuve. La réponse du SAV fut simple : il faut en acheter un autre (même pas de geste commercial => je l'avais payé plus de 300€) MERCI BOSCH.

Je pense que je vais m'en procurer un chez un autre  fournisseur et un appareil à pile cette fois-ci.

Devilprod92
Portrait de Aurélien
Problème de batterie ou de charge sur Bosch GLM 80

Même problème avec mon télémètre laser Bosch GLM 80. La batterie semble ne plus tenir la charge. Après plusieurs jours de charge, puis posé à plat pour ne pas risquer d'appuyer accidentellement sur le bouton ON, il se met à bipper et redémarrer après quelques heures sans utilisation et n'a plus de charge.

Cubells
Portrait de Cubells
Hors ligne
Messages : 1
Problème avec télémètre Bosch GLM 80

Bonjour,
Effectivement mon glm 80 est en panne.
Je n'en ai pas un usage intensif.. prise de mesure pour 4 plans par an..
Lors de la panne le voyant batterie à charger s'est éclairé.
J'ai donc mis en charge sans succes.
Mon revendeur (Gedimat Uzes) m'a dit de commander une nouvelle batterie..
Ce que j'ai fait (facturée 40 euros ht..), je l'ai remplacé et toujours rien.. après une nuit de charge sur la nlle batterie.
J'ai tout renvoyé à Gédimat qui ont controlé le chargeur (qui fonctionne) et qui m'ont stipulé que pour faire réparer, il fallait régler 30 euros sup pour le devis..(dixit Bosch)
Prix d'achat + batterie + devis (même si remboursé..) + éventuelle facturation de réparation.. ça commence à faire réfléchir, voire à remplacer l'engin par quelque chose de plus fiable?
J'ai quand même demandé à Gedimat d'intervenir auprès de Bosch. Ils m'ont répondu que vu la surface financière de ma société, j'avais peu de chance d'aboutir..
J'ai quelques outils Bosch (marteau piqueur, laser, visseuse, et certainement d'autres achat en prévision ne serait-ce que pour renouveler, mais je reste un peu "échaudé")
J'ai donc décidé de faire un peu de pub..
Voilà pour le détail..
Il est vrai que je n'ai pas essayé la hot line ( je vais peut -être tenter, mais sans conviction, et surtout comme tout artisan , j'ai peu de temps à consacrer aux démarches administratives , et peut etre est il préférable d'avoir du matos sans souci..
Merci , en tout cas, pour l'info

Benjamin
Portrait de Benjamin
En ligne
Messages : 736
Avis Gedimat sur retour SAV
Bonjour,
 
Gedimat est un groupement  de distributeurs indépendants, le magasin que vous mentionnez est le Gedimat FAREL-CLAVEL d'Uzès.
 
Suivant les volumes d'achats, les négoces affinent les prix pour les artisans, mais j'ignorais que lors d'un retour SAV, le Gedimat d'Uzès faisait une distinction entre les TPE/PME en fonction du CA.
Le particulier qui achète chez Gedimat un perforateur PBH 2100 SRE Bosch grand public n'a aucune chance de le faire réparer d'après ce que laisse sous-entendre votre interlocuteur.
 
Vous rencontrez un problème avec votre télémètre GLM 80 Bosch professionnel qui doit être pris en charge par le SAV de Bosch professional par l'intermédiaire de votre revendeur Gedimat.
 
Vous êtes actuellement équipé de machines Bosch professional, vous dites que vous êtes "échaudé" et je peux comprendre.
Cette déception est due au fait que vous avez un problème avec votre télémètre GLM 80 Bosch professionnel, mais principalement à cause des mauvais conseils de votre revendeur.
Bosch professional n'a pas commis de fausse note pour le moment, mais plutôt le Gedimat d'Uzès qui vous a mal conseillé et n'a pas assuré son SAV correctement d'après vos dires.
 
Il s'agit peut-être d'un manque de formation ou une méconnaissance des produits. Il faut dire que Gedimat propose des outils électroportatifs grand public, des produits professionnels plus ou moins qualitatifs. Difficile de s'y retrouver pour un professionnel...
 
Dans tous les cas, le temps de l'artisan est précieux. Il doit pouvoir faire confiance à son revendeur pour pouvoir s'équiper avec des machines fiables, performantes et en cas de défaillance avoir un SAV à la hauteur.
 
Anonyme
Portrait de Aurélien
Bonjour,

Bonjour,

Suite et fin..HLM 80 bosch

Gedimat a rappelé Bosch qui n a pas tergiversé et à remplacé le télémètre défaillant par un neuf.

Je tenais donc à corriger et à faire savoir le sérieux des 2 partenaires que sont Bosch et Gedimat.
Merci également à votre forum..

probleme batterie glm80

bonjour,
mon bosch glm80 ne fonctionne plus...je l'ai utilise une fois puis laisser 2 ans dans le placard...le telemetre s'allume puis bip pendant quelque secondes puis s'eteint... jai essaye de charger mais toujours le meme probleme... est ce vraiment la batterie ?
Merci

Benjamin
Portrait de Benjamin
En ligne
Messages : 736
Problème GLM 80 Bosch Professional
Bonjour,
Avez-vous effectué une charge complète de votre GLM80 avant de le réutiliser ?

Pages

Donnez votre avis !

Back to Top