Vous êtes ici
La plupart des gens associent « Break Free » au célèbre titre du groupe de rock britannique Queen. Mais pour 500 distributeurs professionnels de toute l’Europe, ce titre a désormais un autre sens. Metabo l’avait choisi comme devise pour un événement distributeurs du 26 février au 3 mars dans l’ancienne station de radio de la RDA, Funkhaus à Berlin.
En effet, lors de l’événement, le fabricant allemand d’outillage électroportatif s’est concentré sur sa gamme de machines sans fil et a présenté tout ce dont les utilisateurs professionnels du bâtiment, de l’industrie et de la métallurgie pourraient avoir besoin pour une liberté sans fil dans leur travail quotidien. Metabo a fait un grand pas en avant en termes de technologie de batterie.
Nouvelles batteries 8,0 Ah LiHD
La nouvelle génération de batteries LiHD, présentée en avant-première mondiale à Berlin, confirme l’avance technologique de Metabo sur le marché des batteries, avec une puissance continue de 1400 watts et une capacité de 8,0 ampères-heures (Ah). Aucun autre fabricant ne propose actuellement autant d’endurance et de puissance. La marque allemande s’appuie également sur un réseau de distributeurs partenaires pour diffuser sa nouvelle technologie de batteries sur le marché. À Berlin, Metabo a également présenté le nouveau programme de partenariat LiHD-Partner.
L’un des points forts du programme : les revendeurs partenaires peuvent, entre autres, offrir à leurs clients le « All-In-Service » pendant 36 mois. Avec ce nouveau service unique et réservé aux LiHD-Partners, Metabo offre une garantie de 3 ans sur ses machines sans fil qui inclut également la réparation gratuite de toutes les pièces d’usure.
Les distributeurs – répartis en 4 groupes régionaux – étaient à Berlin pendant 2 jours. Le premier jour, Horst Garbrecht, Chief Executive Officer (CEO) de Metabo, Bernd Fleischmann (Directeur du développement), Volker Siegle (Directeur des projets techniques), Henning Jansen (Directeur des ventes Europe) et Nadine Lillich (Directrice marketing et communication du groupe) ont présenté la stratégie et les nouveaux développements. « Je suis fermement convaincu que nous avons beaucoup de bons arguments pour vous convaincre de rejoindre notre programme de partenariat, » a déclaré H. Garbrecht à l’attention des clients. « Notre politique de vente clairement orientée vers nos partenaires distributeurs du réseau professionnel, en plus de l’accent mis sur les utilisateurs professionnels, fait partie intégrante de la stratégie que nous avons toujours suivie depuis neuf ans maintenant. » a-t-il précisé.
Il a également expliqué que Metabo propose la meilleure technologie de batterie sur le marché et aussi l'une des gammes les plus larges du marché avec plus de 85 outils en 18 V :
« Nous savons ce que les utilisateurs professionnels veulent Et c’est ce que nous faisons. Nous ne développons pas de blagues marketing ou des innovations techniques sans bénéfice pour l’utilisateur. » dit H. Garbrecht.
Volker Siegle et Bernd Fleischmann ont exposé comment Metabo a été en mesure de définir de nouveaux standards dans la technologie des batteries depuis l’introduction de la première batterie mondiale 4,0 Ah. Les deux experts en développement ont donné une présentation détaillée de l’interaction entre les batteries, les chargeurs et les machines.
« Dans notre système, la batterie domine. Elle détermine les paramètres du chargeur et de la machine. Ainsi, nous pouvons développer plus rapidement notre technologie que les autres, et utiliser de nouveaux types de cellules. De plus, nous travaillons en étroite collaboration avec les principaux fabricants de cellules et les aidons, dans le cadre d’un partenariat de développement, à optimiser leurs cellules pour les utiliser dans les outils électriques. Ce sont les deux facteurs clés qui nous permettent d’être en avance sur le marché », ont-ils expliqué aux revendeurs.
« Autres bonnes nouvelles : les nouvelles batteries sont 100 % compatibles avec chaque chargeur et chaque machine que nous avons commercialisée depuis 2009. Tout est compatible. Et cela restera le cas également à l’avenir » ont assuré les deux experts.
Nouveau programme partenaire LiHD de Metabo
En présentant le nouveau programme de partenariat Metabo LiHD, Henning Jansen et Nadine Lillich ont dévoilé comment la collaboration avec les revendeurs se déroulera à l’avenir :
« Nous vous offrons un partenariat de croissance à long terme, a assuré H. Jansen. Le marketing jouera également son rôle, a expliqué Nadine Lillich, qui a présenté un pack d’outils marketing spécifiques pour les partenaires : un de mes principes marketing préférés est : “I know you + I want you = I buy you”. Notre travail au marketing est d’augmenter l’attractivité de la marque Metabo pour créer et susciter la demande de nos produits chez nos distributeurs partenaires. »
Le deuxième jour, Metabo a organisé une place de marché avec sept pôles dans lesquels l’équipe Metabo a présenté en détail les technologies, les produits et les concepts. Les clients ont eu le temps de tester les machines dans un large éventail d’applications. Ce concept a impressionné les distributeurs qui devraient référencer très prochainement les nouveautés de la marque Metabo.
Commentaires
Metabo
Metabo arrive toujours à nous surprendre tout au long de ces années de collaboration. Mes clients sont satisfaits et moi aussi !
Donnez votre avis !