Vous êtes ici
La nouvelle polisseuse PE 15-20 RT de Metabo permet d'obtenir des surfaces brillantes. En effet, cette machine offre une plage de vitesse idéale pour tous les travaux d’entretien de la peinture et de la préparation de véhicules.
La plage de vitesse inférieure convient par exemple bien à la préparation de peintures vieillies, la plage de vitesse supérieure quant à elle convient mieux aux finitions très brillantes. Cette machine est extrêmement silencieuse et tient toujours parfaitement en main grâce à sa forme ergonomique.
Le chef de produits Michael Karrer explique : « Nous avons demandé aux professionnels du secteur automobile et notamment aux peintres en carrosserie d'un grand fabricant de voitures de sport quelles étaient leurs exigences concernant les nouvelles polisseuses. Dans ce secteur, des surfaces parfaites sont la base de tout – et c'est aussi notre exigence à nous. »
Grâce à une molette de réglage, la nouvelle polisseuse PE 15-20 RT de Metabo permet de régler confortablement la vitesse de rotation souhaitée sans changer la position de la main. L'accélérateur de vitesse verrouillable permet d'augmenter la vitesse en continu et de manière contrôlée. Tout cela permet une amorce de polissage douce et sans projections. Le polissage contrôlé évite également d'endommager les bords. Même sous charge, la polisseuse PE 15-20 RT maintient toujours une vitesse de rotation constante.
Contrôle maximal et fonctionnement silencieux de la polisseuse PE 15-20 RT
Pour obtenir des surfaces parfaites, le contrôle de l'outil doit être maximal. Pour que les peintres en carrosserie aient toujours la machine bien en main, elle dispose d'une poignée particulièrement fine et d'un cache frontal caoutchouté pour un guidage optimal. Metabo a également équipé la nouvelle polisseuse pour le secteur automobile, d'un nouveau réducteur à planètes : cela permet à la machine d'être particulièrement silencieuse et de ne pas tomber en panne. Et c'est une réussite : grâce à la polisseuse la plus silencieuse du marché (79 décibels), le travail n'est pas seulement plus agréable, il rend également inutile le port d'une protection auditive.
« Mais ce n'est pas tout », complète Michael Karrer. « Le réducteur à planètes robuste permet un couple de rotation élevé, spécialement dans la plage de vitesse inférieure et augmente ainsi la durée de vie de la machine. »
Un autre avantage : la nouvelle structure du réducteur réduit la hauteur de la machine. Les utilisateurs professionnels travaillent donc encore plus près de la surface. Pour que la surface soit toujours parfaitement brillante, la polisseuse dispose également d'un câble en polyuréthane qui ne laisse pas de traces de frottements si le câble glisse par erreur sur la surface polie. La nouvelle polisseuse est fournie avec une poignée supplémentaire et est compatible avec tous les accessoires pour polisseuses Metabo, par exemple avec différente éponges de lustrage auto-agrippante.
Donnez votre avis !