Vous êtes ici
Depuis plus de 25 ans, Robomow développe des robots de tonte qui font de nos jardins le plus bel endroit de la maison. Fruit de cinq années de développement, de milliers d’heures de tests et d’une étude des besoins réalisée auprès de 12 000 jardiniers européens, la nouvelle génération de robots de tonte Robomow conjugue performance de coupe, motricité hors pair et facilité d’utilisation.
Composée des séries RK (modèles RK1000 et RK2000) et RT (modèles RT300 et RT700), la gamme Robomow 2021 s’adresse aux utilisateurs de robots de tonte à la recherche de produits efficaces, adaptés au terrain, qui leur permettent de disposer de leur temps libre, plutôt que de le consacrer à l’entretien de la pelouse. Les 4 nouveaux modèles répondent en tous points à ces attentes : tonte des endroits difficiles comme les bordures (modèles RK1000 et RK2000), gestion sans faille des pentes et des terrains accidentés, installation et entretien faciles.
Les nouveaux robots tondeuses RT et RK Robomow : des performances exceptionnelles
Les Robomow dernière génération conviennent à des surfaces de 300 à 2 000 m2 (selon les modèles). Ils interviennent au plus près des bordures pour une finition parfaite (mode de tonte unique avec carter de coupe excentré sur les RK1000 et RK2000), et gèrent les zones accidentées comme les pentes, grâce à des roues tout-terrain brevetées et à un carter de coupe flottant. Ils se commandent facilement et se programment en quelques impulsions sur un écran tactile couleur ou via une application bluetooth.
Un carter autonettoyant et une hauteur de coupe jusqu’à 100 mm (modèles RK1000 et RK2000), qui assure remarquablement les premières tontes de début de printemps, viennent parachever la conception de robots de tonte autonomes, silencieux et infatigables.
Roues tout-terrain et motricité hors pair
Il est fâcheux qu’un robot de tonte s’arrête en rencontrant des obstacles, comme des trous ou des racines d’arbre. Il doit pouvoir poursuivre sa mission sur un terrain accidenté ou des parties pentues. Tous ces imprévus et inconvénients ont été pris en compte en vue de produire les robots de tonte Robomow : rien ne peut les détourner de leur tâche car ils profitent d’une motricité hors pair.
Équipés de roues arrière tout-terrain brevetées à haute traction et d’un carter de coupe flottant, les Robomow peuvent grimper des pentes jusqu’à 45 % sans aucune difficulté (modèles RK1000 et RK2000).
Assurant une parfaite adhérence, sans marquer la pelouse, les roues à picots facilitent également le retour des Robomow à leur station de charge, où ils entrent en marche arrière en s’imbriquant dans le socle.
Robomow RK : des bordures ultra nettes
Les propriétaires ou les acheteurs potentiels d’un robot apprécient en priorité sa capacité à tondre les bordures. Les Robomow RK remplissent cette fonction à la perfection : leur mode bordures unique avec lames excentrées permet de tondre la pelouse au-delà des roues (ce que ne peuvent pas faire la plupart des tondeuses robotisées du marché). Ainsi, pas de perte de temps ni de travail de finition fastidieux, la coupe est nette jusqu’aux bordures !
Le carter de coupe flottant des Robomow RK réduit le risque de scalping (qui peut se produire sur un terrain irrégulier avec un système fixe utilisé sur la plupart des robots de tonte), suit de manière optimale le relief du terrain et évite les coupes irrégulières. Il comprend des lames pivotantes conçues pour tondre sur deux diamètres différents, ce qui améliore le mulching et la qualité de coupe. Avec une hauteur de coupe de 20 à 100 mm, l’herbe haute et épaisse des premières tontes ne pose aucun problème.
Une largeur de coupe de 21 cm et une autonomie de 120 min attestent de la performance et de la fiabilité des modèles Robomow RK, conçus pour des terrains jusqu’à 2 000 m². Équipés de moteurs brushless, ils sont également silencieux (moins de 60 dB), ce qui permet de tondre à tout moment de la journée.
Côté entretien, les roues et le carter de coupe sont conçus de manière à empêcher l’accumulation de l’herbe par autonettoyage tout en améliorant la dispersion de l’herbe coupée. Enfin, le capteur de collision 360 degrés des Robomow RK permet d’éviter les obstacles à tout moment pendant la tonte.
Robomow RT : un démarrage facile pour les débutants
Les robots de tonte Robomow RT300 et RT700 se caractérisent par leur simplicité d’installation et d’utilisation. Avec une largeur de coupe de 18 cm, ils sont parfaits pour des jardins jusqu’à 700 m². Ils gèrent facilement les pentes jusqu’à 30 % et tondent en un seul passage les herbes hautes jusqu’à 60 mm. Leur hauteur de coupe variable, entre 15 et 60 mm, est réglable individuellement sur quatre positions.
Les robots de tonte RT Robomow peuvent être programmés via une application smartphone. Ils peuvent également tondre en dehors des opérations programmées via une interface utilisateur intuitive. Jusqu’à trois zones de tonte peuvent être définies.
Comme les modèles de la série RK, les Robomow RT s’adaptent aux irrégularités du terrain (carter de coupe flottant et roues tout-terrain) et garantissent un rendu impeccable dès la première tonte.
Autres avantages, les pièces usées des Robomow RT peuvent être changées par le propriétaire.
Donnez votre avis !