Vous êtes ici
Pour vous aider à choisir le compresseur sur batterie qui conviendra à vos besoins et à votre budget, nous avons testé le compresseur à cuve R18AC-0 Ryobi qui constitue l’un des équipements indispensables pour accomplir tous les travaux de gonflage, de soufflage et de clouage courants. Développé par la marque Ryobi, ce modèle se démarque par ses performances et sa facilité d’utilisation. Retrouvez tout de suite les caractéristiques techniques et les avantages de ce produit.
Pourquoi choisir le compresseur à cuve R18AC-0 Ryobi ?
Avec une pression maximale de 8,3 bars, le compresseur à cuve R18AC-0 Ryobi est l’outil idéal souffler et gonfler en toute simplicité et sans effort les pneus de voitures et vélos, les ballons, les radeaux et matelas pneumatiques. Il est également adapté aux cloueurs et agrafeuses pneumatiques. Il est équipé d’un moteur robuste et fiable de 0,6 CV pour promettre de grandes performances de gonflage. Sans fil, il donne à l’utilisateur la possibilité de l’utiliser dans toutes les situations grâce à sa batterie 18 V Ryobi ONE+. Lors de notre test nous avons utilisé la batterie 18 V 5,0 Ah RB18L50, elle offre une bonne autonomie pour les petits travaux. De plus, l’outil est compatible avec toutes les batteries 18 V ONE+ dont les nouvelles batteries RB18L90 18 V 9,0 Ah pour accroitre son temps de fonctionnement.
Ce modèle de compresseur possède une cuve de 4 L pour couvrir les applications courantes. Il est muni d’un manomètre à aiguille permettant de lire la pression de la cuve et en sortie de manière simple, rapide et précise pour plus de commodité. Il est équipé d’un raccord universel rapide 1/4 » pour simplifier l’installation des accessoires. Avec sa valve 1/4 de tour, la vidange systématique de l’appareil devient un jeu d’enfants. Il est compact et léger pour promettre une manipulation aisée, un rangement sans encombrement et une grande facilité de transport. Il est livré sans batterie. Il dispose d’une garantie de 3 ans pour s’assurer de sa qualité de fabrication et sa fiabilité.
Test complet du compresseur à cuve R18AC-0 Ryobi
D’après notre test, le compresseur à cuve R18AC-0 Ryobi constitue l’un des compresseurs les plus pratiques et efficaces pour accomplir les travaux de gonflage courant des pneus, cloueurs, agrafeuses pneumatiques, des équipements sportifs, et les tâches de soufflette et de nettoyage grâce à sa pression efficace. Nous apprécions particulièrement sa rapidité d’exécution pour gonfler un pneu d’une voiture en 80 secondes seulement, ce qui constitue un avantage majeur pour gagner du temps et de l’énergie. Son autonomie est satisfaisante avec la possibilité de gonfler jusqu’à 11 pneus en une seule charge de la batterie de 5,0 Ah, ce qui est un vrai plus pour passer plus de temps à travailler.
Nous avons également aimé sa maniabilité et le confort d’utilisation qu’il procure. Avec un poids de 6,4 kg sans la batterie et 6,8 kg avec la batterie, il est facile à soulever pour le transporter partout sans difficulté, le rendant le compagnon idéal dans tous ses déplacements pour éviter un pneu dégonflé en cours de trajet ou gonfler ses radeaux et matelas pneumatiques en période de vacances. De plus, il bénéficie d’une poignée GripZone microalvéolée pour une prise en main ferme, sûre et confortable. Sa nuisance sonore modérée constitue l’une de ses qualités avec un niveau de pression acoustique de 79,6 dB pour un usage agréable et sans trop de perturbation. Son fonctionnement simple, facile et intuitif est un atout indéniable pour le rendre accessible à tous, même pour les plus novices, grâce à son raccord universel rapide 1/4 », son entretien aisé avec sa valve 1/4 de tour et son manomètre à aiguille.
Avis de la rédaction
Confort d’utilisation
Fonctionnement simple, facile et intuitif
Gonflage rapide, efficace et précis
Transport et rangement aisés
Nécessite une batterie minimum 4,0 Ah
Donnez votre avis !