Vous êtes ici
Le décapeur thermique R18HG-0 Ryobi propose à tous les bricoleurs de nombreuses fonctionnalités pour accomplir divers projets comme le retrait du sol vinyle, le façonnage du plastique ou du PVC, les différents travaux de décoration, etc. Nous avons choisi ce modèle pour le tester et découvrir ce qui le distingue des autres décapeurs thermiques. Nous vous dévoilons tout de suite nos avis.
Les atouts majeurs du décapeur thermique R18HG-0 Ryobi
Le décapeur thermique R18HG-0 Ryobi se démarque des autres modèles par sa polyvalence pour réaliser de nombreuses tâches avec une seule machine. Il constitue l’outil idéal pour façonner le plastique, courber des tubes en PVC, vieillir du bois, fabriquer des bougies, teinter du verre, retirer le sol vinyle, et bien plus encore, grâce à sa température élevée jusqu’à 470 °C.
Il s’agit d’un outil sans fil alimenté par une batterie Lithium-ion 18 V pour vous offrir une grande liberté de travail avec une autonomie assez longue pour bricoler plus longtemps. Il est compact et ultra léger avec son poids sans batterie de 0,6 kg seulement pour garantir une excellente maniabilité et un transport aisé. Vous pouvez l’utiliser avec une seule main grâce à sa poignée profilée Ergotech avec nouveau GripZone microalvéolé procurant une prise en main plus ferme et plus confortable.
Par ailleurs, la marque Ryobi a pensé à la sécurité de l’utilisateur avec ce modèle en le dotant d’un interrupteur de sécurité permettant de débloquer la gâchette à chaque début de travail pour plus de sûreté. Il assure une précision accrue grâce à son éclairage LED pour une visibilité optimale de la zone d’intervention.
Test du décapeur thermique R18HG-0 Ryobi
Lors de notre test, nous sommes convaincus par l’efficacité et la praticité du décapeur thermique R18HG-0 Ryobi pour accomplir divers projets de bricolage en toute simplicité et sans effort. Nous apprécions particulièrement sa polyvalence grâce à ses 2 buses, une buse de réduction très efficace pour le retrait de la peinture ou du sol vinyle et une buse à réflecteur pour cintrer, souder, couder des tuyaux et des tubes.
Sa température élevée et son débit d’air important de 170 L/min témoignent ses performances, mais il faut faire attention quant à l’usage de l’outil. Nous trouvons très utile son interrupteur de sécurité permettant de verrouiller l’appareil lorsqu’il n’est pas employé et de débloquer la gâchette pour le mettre en marche, ce qui constitue un atout majeur pour travailler en toute sécurité. Son temps de chauffe inférieur à 60 sec est un vrai plus pour avoir un outil opérationnel rapidement favorisant la productivité.
Son confort d’utilisation est l’un de ses plus gros avantages pour rendre plus simples et plus agréables les travaux de bricolage. Grâce à la conception innovante et bien pensée de sa poignée, sa prise en main est excellente sans risque de glissement pour plus de confort et de contrôle. De plus, il est très facile à manier avec son poids très léger et sa compacité pour un usage prolongé sans effort, quelle que soit la configuration de la zone d’intervention. En plus, il n’est pas dépendant d’un câble électrique pour un travail sans gêne. Nous trouvons très utile le fait qu’il soit équipé d’un éclairage LED pour favoriser la précision dans les endroits de faible luminosité.
Avis de la rédaction
Sécurité d’usage
Légèreté et compacité
Praticité
Commentaires
Usage plus limité qu'annoncé
Il ne s'agit pas d'un décapeur thermique à proprement parler, on ne peut pas décaper une surface peinte avec. Le flux d'air chaud est trop faible et l'autonomie ridicule. S'il faut acheter une batterie à 250 euros pour un décapeur qui en vaut 90, ça ne présente aucun intérêt, mieux vaut investir 50 euros dans un décapeur filaire.
Donnez votre avis !