Vous êtes ici
RYOBI, le fabricant mondial d’outillage électrique et thermique lance sa perceuse-visseuse à percussion sans-fil R18PD7, un outil polyvalent, doté de nombreuses fonctionnalités et de caractéristiques dignes de machines professionnelles. Pour aider les bricoleurs à faire le bon choix lors de l’achat d’une perceuse visseuse, notre rédaction s’est penchée sur ce modèle de la marque RYOBI, afin d’en confirmer son efficacité et d’en tester ses performances.
Découvrez sans plus attendre notre test de la perceuse à percussion sur batterie R18PD7 RYOBI.
Une perceuse-visseuse à percussion sur batterie puissante et fiable
Alimentée par une batterie fiable et autonome de 18 V, la perceuse-visseuse à percussion sans-fil R18PD7 RYOBI est équipée d'un moteur Brushless (sans charbons), offrant à l’utilisateur une grande performance de travail et un temps de service élevé. Fiable et robuste, elle est munie d’aimants plus puissants en position inversée et d’un système de contrôle électronique de l’énergie visant à rallonger la durée de vie.
Avec son mandrin 13 mm autoserrant et son couple puissant de 85 Nm, elle est adptée pour les perçages de gros diamètres. Elle est équipée d’un bouton de sélection de vitesse permettant de choisir entre deux vitesses mécaniques, pour s’adapter à toutes les applications, dont une vitesse plus lente de 0 à 410 tours par minutes et une vitesse plus rapide de 0 à 1800 tours par minute. Puissante, elle offre une fréquence de percussion de 0 à 23 400 cps/min pour répondre à tous les besoins des bricoleurs.
Pour gagner du temps, l’utilisateur peut passer instantanément du mode visseuse au mode perceuse simple ou perceuse à percussion à l’aide d’un sélecteur perçage/vissage sans dérégler le couple choisi. Avec cette machine, vous avez à votre disposition 24 positions de couple pour travailler avec précision sans avoir à fournir beaucoup d’efforts. Elle est l’un des outils les plus performants du marché avec une capacité de perçage de 54 mm dans le bois et de 13 mm dans l’acier et le béton.
Un confort d’utilisation maximal et un travail maitrisé
Lors de nos tests, nous avons été convaincus par la haute performance de la perceuse-visseuse à percussion sans-fil R18PD7 RYOBI. Fiable et efficace, son moteur délivre une puissance élevée avec moins d’échauffement grâce à son système de protection contre les surcharges et les surchauffe, protégeant à la fois tous ses composants pour plus de longévité et son utilisateur pour un usage sécurisant. Il est également peu bruyant avec un niveau sonore de 99 dB, pour pouvoir bricoler sans trop de gênes.
Nous avons particulièrement apprécié la forme de sa poignée profilée Ergo Tech, avec un revêtement GripZone microalvéole, épousant parfaitement la paume de la main. Elle offre une prise en main plus ferme et plus confortable, pour des manipulations aisées tout au long du travail. À cela s’ajoute une poignée auxiliaire permettant de contrôler l’outil et de bricoler en toute sécurité. Compacte et légère, la perceuse à percussion sur batterie R18PD7 RYOBI garantit un confort d’usage optimal, quelle que soit la position de travail. Elle est ainsi l’outil idéal pour travailler en hauteur et durant une longue session, sans fatigue.
Pratique, sa gâchette bimatière donne la possibilité de mieux maitriser l’appareil en profitant d’une progression d’exécution plus rapide et plus précise selon le type de projets. Son éclairage LED est un atout indéniable pour rendre bien visible la zone de travail, afin de pouvoir percer et visser dans les endroits sombres. Avec son clip porte-embout et son mandrin 13 mm autoserrants, le changement des accessoires s’effectue rapidement à une main. Elle est livrée avec une poignée auxiliaire et une butée de profondeur pour répondre à toutes les exigences des projets de bricolage.
Avis de la rédaction
Éclairage LED
Confort d’utilisation
Moteur brushless
Mandrin métal 13 mm
Commentaires
perceuse-visseuse est trop top
Cette perceuse-visseuse est trop top. Figurez-vous qu’elle est équipée de la fameuse moteur brushless, d’une batterie de 18V et d’un mandrin auto serrant de 13 mm. Son système d’aimant et de contrôle électronique de batterie m’impressionne également. Ces systèmes garantissent une longévité de l’appareil et pour moi, c’est vraiment important !
ne s'adapte pas à tous les types de matériaux
Je n’aime pas trop la capacité de perçage de l’outil sur le béton. Sur le bois, il n’est pas décevant mais sur les matériaux durs comme l’acier, ou autres types de matériaux. Je trouve également que la perceuse est vraiment bruyante, un gênant surtout on devait travailler tard dans la soirée.
Perceuse-visseuse à percussion sans-fil R18PD7 RYOBI
Bonjour François,
La R18PD7 RYOBI fait partie des meilleures perceuse-visseuse à percussion sans-fil de sa catégorie. Cette machine offre des capacités de perçage pour les travaux courants dans la brique et le parpaing. Si vous souhaitez percer dans du béton, nous vous conseillons d’utiliser un perforateur SDS+ comme le Ryobi R18SDS qui est compatible avec la batterie Ryobi ONE+. Concernant le bruit, il n’existe pas encore de machines avec un système de frappe capable de percer dans des matériaux durs en toute discrétion.
je suis satisfait de mon achat.
C’est la polyvalence de l’appareil qui me plaît. Elle est équipée d’un bouton de sélection de vitesse permettant de choisir entre deux vitesses mécaniques. L’outil peut s’adapter à toutes mes applications ! Son couple est de 85 Nm, je le trouve vraiment formidable. Pour une fois, je suis satisfait de mon achat.
j’admire cet appareil
Pour ma part, j’admire cet appareil, en plus d’être puissante, elle possède un système d’évacuation des particules et c’est génial. Comme tout le monde le sait, les restes de particules poncés sont nocifs pour la santé donc moi, j’admire le fait qu’il soit raccordable directement sur les nouveaux aspirateurs ISS WÜRTH.
pas très stupéfiant!
C’est un outil sans fil. Indéniablement, il offre beaucoup plus de liberté de mouvement mais question puissance, il n’est pas vraiment stupéfiant. Surtout, sur les matériaux comme l’acier et le béton ! La batterie n’offre pas une très longue autonomie. Par conséquent, le temps de travail est quasiment réduit avec cet appareil.
Donnez votre avis !