Vous êtes ici
Le secimpac dévoile les données de marché de l'outillage énergisé du 1er semestre 2018
Le Secimpac, Syndicat des Marques d’Outillages Portatifs et Consommables pour les Professionnels le Grand Public – l’entretien des Espaces Verts, le Bricolage, et le Bâtiment et industrie, publie aujourd’hui, les données de marché, concernant les ventes vers la distribution (sell-in), réalisées à la fin du premier semestre 2018.
Ventes d’outillages électroportatifs à la distribution professionnelle
Au cours de ce 1er semestre, les ventes à la distribution professionnelle sont en progression constante à + 8,5 % par rapport à 2017, en valeur. Les mois d’avril et juin ont fortement progressé avec un dévelopemment à plus de 15 %. Le Secimpac note une forte progression des outillages sur batterie, à + 17 % en valeur, sur ce premier semestre contre le 1er semestre 2017.
Ventes d’outillages électroportatifs réalisées auprès de la distribution grand public
Le SECIMPAC relève une baisse de 4,2 % en valeur (cumul) par rapport à juin 2017 sur le marché du bricolage. Seuls les outillages sur batterie continuent de progresser avec + 4 % en valeur ce semestre.
Ventes d’outillages électroportatifs via le canal e-commerce
Les ventes en e-commerce vers le grand public et les professionnels progressent de + 5,7 % par rapport à 2017. Ce canal représente un plus de 6 % des ventes globales d’outillages électroportatifs. Il est à noter que les géants de la distribution e-commerce ne communiquent pas sur leurs chiffres. Ces données laissent à supposer que la tendance est beaucoup plus forte.
Ventes de consommables
Sur le circuit professionnel, les ventes de consommables sont en légère hausse (+ 2 % en valeur) alors que celles vendues sur le circuit grand public sont en baisse de 4 % (en valeur).
Baisse du marché des outillages motoristes pour l’entretien des espaces verts
Le marché des outillages motorisés est en baisse de 1,5 % en cumul en valeur, à fin juin 2018 par rapport à 2017 malgré deux très bons mois, mai et juin. À noter, les ventes à la distribution spécialisée sont en hausse de 3,2 %. Ce circuit tire son épingle du jeu ainsi que celui des ventes par internet et VPC. Aussi, les ventes d’outillages sur batterie sont en très forte hausse à + 36 % et représente à fin juin 30 % des ventes outillages énergisés.
Source : SECIMPAC
Donnez votre avis !