Vous êtes ici
Le SECIMPAC annonce une croissance à plus de 6 % sur les marchés professionnels et grand-publics à fin mai 2017.
Les ventes réalisées à la distribution PROFESSIONNELLE et en direct vers l’utilisateur professionnel progressent toujours de 8 %, en cumul et valeur, pour les outillages énergisés, à fin mai 2017 vs 2016.
Concernant les ventes réalisées auprès de la distribution GRAND PUBLIC, le SECIMPAC relève une hausse de 2,8 % en valeur à fin mai 2017 vs 2016, sur le marché du bricolage.
Pour sa part, le marché des outillages motorisés pour l’entretien des ESPACES VERTS est dynamique avec une tendance haussière à 6,3 % à fin juin 2017 vs 2016, mais avec un mois de juin en forte chute (-11 %) par rapport à juin 2016.
Ce segment est impacté par les conditions météorologiques avec de fortes chaleurs en mai et juin 2017, qui n’incitent pas les consommateurs à venir en magasin.
L’outillage électrique sur batterie pour l’entretien des espaces verts progresse toujours très fortement (+45,6 % à fin juin vs 2016), notamment avec les ventes de robots de tonte.
Perspectives sur le second semestre 2017 vs 2016 sur tous les secteurs
Les entreprises du secteur prévoient une hausse de leur Chiffre d’Affaires de l’ordre de 5,5 %, tous secteurs confondus. Parmi les entreprises répondantes, 70 % d’entre elles prévoient une hausse du carnet de commande (et 25 % d’entre elles de plus de 5 %). Près de la moitié des entreprises envisagent d’embaucher (effectif stable en majorité pour les autres).
Par ailleurs, fort du succès de la rencontre de la filière de l’outillage énergisé en décembre 2015, à l’occasion de ses 70 ans au Palais de la Découverte (Paris), la seconde édition, dorénavant, « Biennale de l’Outillage », organisée avec notre partenaire sponsor NEXMART (https://www.nexmart.com), se déroulera le jeudi 5 octobre 2017.
Elle réunira les adhérents du Secimpac, les clients distributeurs professionnels, bricolage et espaces verts, des partenaires institutionnels, la presse professionnelle des secteurs, et d’autres acteurs encore.
Donnez votre avis !