Vous êtes ici
Le robot tondeuse STIHL RMI 632 PC série 6 iMOW constitue l’une des tondeuses à gazon qui fonctionnent toutes seules sans intervention humaine pour permettre à son utilisateur de gagner du temps et de l’énergie, lui permettant d’allouer le temps pour tondre sa pelouse à d’autres activités. Pour confirmer son efficacité et découvrir ce qui le distingue des autres modèles, nous avons effectué son test complet. Nous vous dévoilons tout de suite nos avis.
Les atouts majeurs du robot tondeuse STIHL RMI 632 PC série 6 iMOW
Le robot tondeuse STIHL RMI 632 PC série 6 iMOW est un robot tondeuse complètement automatique alimentée par une batterie Lithium-ion fournissant une puissance de 185 W pour tondre les vastes pelouses jusqu’à 5000 m² de superficie sans que son utilisateur ne soit obligé d’être présent sur le terrain. Il présente l’avantage de posséder une technologie connectée permettant de le piloter depuis son smartphone ou tablette via l’application iMOW pour le maximum de confort. Vous avez également la possibilité de le contrôler via le système de commande vocale Amazon Alexa et la montre connectée OS et Android. Il offre une durée de tonte moyenne de 50 h par semaine pour de meilleurs résultats de tonte.
Il s’agit d’un robot tondeuse performant et efficace, capable de tondre tous les types de terrain et vient à bout des pentes allant jusqu’à 45 %. Il bénéficie d’un capot mobile robuste garantissant une protection optimale contre les intempéries et les obstacles. Celui-ci est équipé de capteurs qui détectent facilement les obstacles et permettent à l’appareil de changer de direction. Les lames s’arrêtent immédiatement lorsque le capot est ouvert pour plus de sécurité.
Ce modèle dispose d’un plateau de coupe mulching stable, résilient et résistant de 28 cm de large promettant des coupes nettes, propres et précises, même pour les herbes les plus hautes. À chaque démarrage du moteur, le sens de rotation de lame change automatiquement pour une usure homogène des lames. Leur remplacement s’effectue de manière simple, rapide et sans outil pour un gain de temps et d’énergie considérable. Il est livré avec l’équipement standard des robots tonteuse STIHL iMOW série 6, à savoir une station d’accueil, quatre piquets pour fixer la station au sol et une règle pour faciliter la pose du câble périphérique.
Test du robot tondeuse STIHL RMI 632 PC série 6 iMOW
D’après notre test, le robot tondeuse STIHL RMI 632 PC série 6 iMOW accomplit parfaitement son rôle et promet des résultats impeccables, notamment grâce à ses lames de qualité supérieure et sa puissance garantissant de grandes performances de coupe sur une pelouse jusqu’à 5000 m². Il coupe, broie et fertilise le sol pour avoir une pelouse bien entretenue et attrayante. Nous apprécions particulièrement la possibilité de le contrôler à distance via l’application iMOW. Sa console de commande dotée d’un écran LCD lumineux intégré est très pratique pour le configurer, le piloter manuellement et consulter en peu de temps les informations concernant l’appareil. De plus, elle est amovible pour plus de confort.
Nous trouvons très ingénieux son système de régulation de la vitesse en pente. Son capteur d’inclinaison donne au robot la possibilité d’ajuster automatiquement sa vitesse sur les terrains accidentés pour plus de performance. Il possède un plan de tonte dynamique donnant à l’utilisateur la possibilité de déterminer de manière précise pour chaque jour la plage horaire de tonte du robot. Cela permet à l’appareil de fixer lui-même le moment de tonte opportun pour obtenir de meilleurs résultats.
Certes, le robot peut travailler de manière autonome mais il faut toujours s’assurer que des animaux ou des personnes comme les enfants ne se trouvent à proximité de l’appareil pour plus de sécurité. Ainsi, il est judicieux de surveiller son fonctionnement. Nous avons également aimé ses roues crantées robustes améliorant la traction et facilitant le déplacement de l’appareil sur tous les types de terrain, plats ou accidentés. Ses capteurs permettent d’éviter le vol et l’utilisateur peut activer un code PIN personnel pour plus de sécurité.
Avis de la rédaction
Plan de tonte interactif
Pilotage à distance via l’application iMOW
Donnez votre avis !