Vous êtes ici
Spécialiste en outils de jardin sans fil, Worx propose une gamme complète de robots tondeuses intelligents pour entretenir votre gazon. Nous vous invitons aujourd’hui à découvrir l’un des modèles Landroid de la marque : le robot de tonte M WR142E. Conçu pour les pelouses de 700 m², il dispose de fonctionnalités innovantes et pratiques comme sa technologie AIA pour une tonte intelligente, complète et rapide. Connecté à l’application mobile Worx Landroid, il peut être programmé en toute simplicité à distance. Découvrez sans plus attendre notre test et notre avis sur le robot tondeuse M WR142E Worx.
Le robot tondeuse Worx Landroid M WR142E : adapté aux surfaces moyennes jusqu’à 700 m²
Le robot tondeuse Worx WR142E est équipé d’un plateau de coupe de 18 cm et de 3 lames de coupes rotatives, pour tondre efficacement les pelouses de superficie allant jusqu’à 700 m². Sans fil, il est alimenté par une batterie 20 V, offrant une autonomie suffisante pour entretenir les grands terrains. Grâce à la plateforme de batterie PowerShare, l’utilisateur a la possibilité d’utiliser la batterie du robot WR142E avec tous les appareils Worx de la même plateforme, pour une polyvalence accrue.
Doté d’un moteur brushless, le robot de tonte WR142E Worx offre de grandes performances de tonte pour obtenir de meilleurs résultats, avec une capacité de tonte en pente jusqu’à 35 %. Cette nouvelle génération de moteur assure moins de maintenance, une faible nuisance sonore et une durée de vie plus longue de l’outil. Complètement autonome, il bénéficie d’une intelligence artificielle garantissant une grande agilité et une facilité de déplacement dans les zones complexes. En effet, il est capable de gérer plusieurs zones d’un même terrain. De plus, il comporte un plateau de coupe déporté pour une tonte parfaite au plus près des bords. Il tond efficacement aux abords de sa station de charge grâce à sa charge latérale. Sa hauteur de coupe est réglable de 30 à 60 mm pour répondre à toutes les envies. Avec son système de coupe mulching, il offre une fertilisation naturelle et écologique du gazon, améliorant significativement son apparence.
Comme tous les autres robots tondeuses de la gamme Landroid Worx, il peut être connecté à l’application Worx Landroid, téléchargeable sur App Store et Google play, pour le piloter à distance, directement depuis son smartphone. Pratique, cette application offre une programmation automatique de l’appareil en créant un plan tonte hebdomadaire adapté à la superficie de la pelouse. De conception intelligente, le modèle WR142E comporte des capteurs, notamment des capteurs de pluie, d’obstacles et de levée pour un fonctionnement optimal. Il cesse de travailler lorsqu’il pleut ou quand il est soulevé et contourne les obstacles présents sur le terrain, pour assurer à la fois sa sécurité, ainsi que celle des personnes qui l’entourent.
Test du robot tondeuse Worx Landroid M WR142E
D’après notre test réalisé sur le robot tondeuse Worx Landroid M WR142E, nous pouvons confirmer qu’il s’agit d’un modèle efficace pour tondre une pelouse jusqu’à 700 m² et profiter d’un rendu parfait sans le moindre effort. Autonome, le robot de tonte Worx M WR142E devrait satisfaire les utilisateurs recherchant un outil durable et qui ne nécessite aucune présence humaine. Nous avons été satisfaits par sa capacité de coupe, son confort d’utilisation et son autonomie. Il est silencieux avec un niveau de bruit de 67 dB seulement. Facile à installer et à programmer, il est muni d’un écran LCD permettant un usage simple et intuitif.
Non seulement vous bénéficierez d’un confort maximal en le commandant à distance, mais vous aurez également accès à tout moment aux informations importantes de l’appareil ainsi qu’à de nombreuses fonctionnalités pour optimiser ses performances, telles que :
- L’option « Voice control » vous permet de profiter de la commande vocale pour plus de confort.
- Grâce au mode « Off Limits », le robot s’arrête automatiquement lorsqu’il dépasse la zone de travail.
- Avec « Find my Landroid », vous pouvez le retrouver facilement en cas de perte par localisation GPS.
Lors de notre test, nous avons trouvé très efficace sa programmation multizone, adaptée à ceux disposant d’un terrain composé de plusieurs zones de pelouse séparées. Pour cela, il suffit de s’assurer que le robot peut passer d’une zone à une autre de manière autonome et sans contrainte. Sinon, vous pouvez le déplacer manuellement en cas de besoin. Son capteur de pluie constitue une protection efficace pour l’empêcher de tondre en temps pluvieux. Nous avons également trouvé ingénieuse sa capacité à ajuster automatiquement son horaire de tonte en fonction de la météo. De plus, grâce à ses nombreux capteurs, il est capable de contourner les objets ou personnes présents sur le terrain. Enfin, ses capteurs de levée, son verrouillage par code PIN et son système de location GPS offrent une sécurité renforcée de l’outil, le protégeant contre le vol ainsi qu’une utilisation non autorisée par son propriétaire.
Avis de la rédaction
Intelligence artificielle
Plan de tonte dynamique
Pilotage à distance via application et commande vocale
Hauteur de coupe réglable de 20 à 60 mm
Prix
Commentaires
pour une tonte rapide, soignée
Quand je cherche des appareils et outils de jardinage, je privilégie toujours la marque WORX. Elle lance des robots tondeuses intelligents pour ceux qui ont un jardin moyen. Ces appareils se distinguent des autres par la technologie AIA dont ils sont intégrés. Je pense qu’avec cet appareil je peux réaliser une tonte rapide, soignée et complète.
Worx Landroid L2000
J'ai acheté ce robot en mars 2020. J'en suis très très très mécontent. Je dois sortir le remettre en fonction plusieurs fois par jour. J'ai eu l'occasion de donner mon avis à Worx, ils m'ont répondu en anglais avec des questions sur les problèmes que j'avais... problèmes que j'avais décrit dans mon avis. Donc non content de faire des produits innéfficaces, ils ne savent pas lire les avis de leurs clients. Je déconseille vivement l'achat de ce genre d'engin!
Bonjour Permalien depuis que
Bonjour Permalien depuis que j'ai réglé la coupe de mon landroid sur 5cm, il ne se coince plus nulle part. Sa batterie lui permet de tondre durant plus de 3h non stop. Personnellement j'en suis ravi.
très silencieux.
J’apprécie beaucoup cet appareil car il est équipé de plusieurs lames de coupes rotatives. Ainsi, il peut tondre efficacement les pelouses de tailles moyennes. Il est intégré d’une batterie de haute qualité et d’un plateau de coupe assez large de 18 cm. Ce que j’admire avec cet appareil c’est le fait qu’il peut être utilisé même sur un jardin en pente. Il ne risque pas de se casser. De plus, il est très silencieux.
Oubliez le M et choisissez le L.
Je possède 2 Landroids et j'en suis fan : Le "L" WR153E, premier achat, et le "M" WR142E second achat. Le WR153E est juste parfait. Je pensais économiser quelques euros en achetant le WR142E, quelle erreur. Ce n'est pas un mauvais robot, mais il semble que WORX ai volontairement modifié son modèle phare pour le rendre très imparfait, positionnement en gamme oblige. Les défauts qui me font regretter mon achat :
3 roues au lieu de 4 : je pensais que cela le rendrait plus agile, erreur. L'unique roue avant se bloque plus facilement lors des demi tours en bordure de fil. Pour le M, il vous faut un terrain de golf irréprochable.
Pas de détection de collision avec le capot flottant comme sur le L. ici, le capot est fixe et c'est le patinage des roues motrices qui envoie le signal collision. Les contacts sont dès lors plus francs. Trop francs.
Le réglage de hauteur de coupe 60/50/40/30, oubliez les réglages 40 et 30. La descente du plateau de coupe fait également descendre une griffe métalique sous le robot qui se prend dans toutes les irrégularités du terrain.
Au final, le Landroid L WR153E est parfait, passe partout, sans soucis, et ne se bloque qu'en de rares occasion sur terrain très accidenté. Le Landroid M WR142E, il faut courir derrière pour le décoincer. Ne chipotez pas, prenez le L.
Pas au point
J'avais été séduit par un automower chez un ami mais le modèle et la marque semblent accuser le pas face à la concurrence, je me suis donc tourné vers WORX.Installation relativement facile mais vu les mésaventures de certains utilisateurs mieux vaut prendre le temps d'enterrer légèrement le cable (en grattant un peu le sol ça suffit).C'est là que les ennuis commencent: d'abord impossible de relier le robot au wifi, du coup l'appli sur smartphone ne sert à rien. D'ailleurs elle semble truffée de gadgets plus inutiles les uns que les autres (le type d'herbe, l'arrosage, j'en passe et des meilleures, on ne me fera pas croire que le robot utilise efficacement ces données).Je passe également sur la fonction d'aide au mesurage du terrain via l'appli, une catastrophe ! N'importe quelle appli de cartographie fait mieux, le résultat ressemblait à tout sauf à un chemin correctement défini et la mesure de surface était farfelue.Je lance alors le robot en mode manuel, tout va bien jusqu'au premier obstacle (pot de fleur rectangulaire): je m'attendais à ce que le robot bute dedans puis recule (ce qu'il a fait) pour changer de direction...eh bien non...il retente trois voire 4 fois avant de finalement faire un angle à 90°, du coup il ne contourne pas l'obstacle et ne coupe rien autour. Plus loin il se coince en arrivant au bord de ma terrasse sans rebord, légèrement plus basse que le terrain à cet endroit: 10cm de hauteur sur 50cm et voilà le robot planté ! Enfin, au moment de retourner à sa base, il suit son fil mais arrive sur un obstacle (autre pot de fleur) et au lieu de le contourner, il repart à 90°, rate le fil et recommence le même trajet une fois le fil retrouvé, ainsi de suite jusqu'à vider la batterie puisqu'il ne peut pas rejoindre sa base de rechargement. Coté batterie, très déçu: à peine 20-30 minutes puis vide ! Du coup le robot a (trop) souvent besoin de revenir se charger. Les roues patinent dès que le sol est humide, ça laboure carrément le terrain à certains endroits.La coupe n'est pas nette (les lames sont neuves...), j'ai regardé de près et certaines tiges d'herbe ressortent sans égratignure alors que la tondeuse est passée dessus, je pense que le plateau ne tourne pas assez vite.La notice est rédigée de façon assez ludique, on se laisse séduire au début, puis c'est la grosse déception. A moins d'avoir un terrain parfaitement rectangulaire, sans haies au bord, sans pot de fleur ni obstacle et parfaitement plat, ce robot est nul !
Robot nul nul nul j'ai les
Robot nul nul nul j'ai les mêmes problèmes.
Mauvais produit
Très mauvaise produit. Je regrette énormément mon achat:
- le robot se bloque souvent dans la pelouse, les roues ne s'arrêtent pas et il fait des trous
- il a déjà coupé 3 fois son fil en 1 mois
- application médiocre
-> au final produit et application mal conçue. Marche peut être sur une pelouse comme un billard bien carré
Pas dingue du tout
Voilà, je suis passez de l'husqvarna automower 308, 7 ans de loyaux services sans jamais rencontrer le moindre problème, je me tourne ensuite vers le landroid 1000 (143E) WORX pour son prix attrayant, soyons francs! Première sortie, se coince après 20 cm en sortie de station, pour plonger sur son cable périphérique 5m plus loins et bien sur le couper vu le réglage en sortie d'emballage au minimum.
Soit, erreur de débutant dions nous, je parfait tous les réglages, remet des piquets partout sur le câble et là, je me rend compte que c'est l'histoire de sa vie que de se bloquer dans la moindre imperfection du terrain, de la petite bosse au trou de chardon arraché, il ne rate rien, il se plante absolument partout. Je me ballade avec une masse et une bêche dans le jardin quand je le récupère pour rectifier chaque trous, mais j'ai bien l'impression que c'est peine perdue!! Je pense que le prochain coup de masse ne sera pas pour la bosse mais bien pour le landroid!!
De plus il n'est jamais revenu en station avant que ça batterie ne se vide, logique vu qu'il ne passe pas plus d'une 1/2 heure sans se planter. Le terrain est pourtant droit, presque plat mais bon avec les imperfections d'une pelouse dira-t-on.
Bon sur ce je vais le débloquer.... à Nouveau!!
j'ai bien aimé la tentation
j'ai bien aimé la tentation avec la masse :)
plus sérieusement, j'ai aussi passé un peu de temps à affiner le rayon d'action, mais au bout de 2/3 semaines, j'avais trouvé la bonne implantation, coupe à 40cm, et le W142E ne se plante quasiment plus, 1 seule fois en 6 mois
Donnez votre avis !