Vous êtes ici
Les prises de mesures peuvent s’avérer complexes en fonction du type de chantier. Les résultats sont principalement reportés sur des feuilles volantes ou sur un carnet, ce qui peut générer des erreurs. Bosch professional propose le télémètre laser GLM 50 C Bosch Professional, un nouveau télémètre qui permet de transférer les données rapidement et efficacement via la technologie Bluetooth.
Télémètre laser GLM 50 C Bosch Professional : polyvalence et précision
Le télémètre laser GLM 50 C Bosch Professional permet de mesurer jusqu’à 50 mètres avec une précision +/- 1,5 mm. Il est équipé d’une diode laser (635 nm, < 1 mW), dont la classe est de type 2 qui permet d’être utilisé sans danger, la protection de l’œil assurée par le réflexe palpébral. Complet, le télémètre Bosch peut être utilisé aussi bien pour les prises de mesure de distance et d’inclinaison (0 - 360° (4 x 90°)). Il fonctionne avec 2 piles 1,5 V LR03 (AAA) facile à remplacer. Elles permettent d’effectuer environ 10 000 mesures individuelles.
Un télémètre aux multiples fonctionnalités
Lors de notre test du télémètre laser GLM 50 C Bosch Professional nous avons apprécie les nombreuses fonctionnalités facilitant la cotation comme les fonctions : distance surface, volume et mesure indirecte. Il permet en outre de mesurer des longueurs pour prendre des mesures d’un point à un autre tout simplement. De prendre des mesures continues, d’effectuer des mesures de surface à partir de deux mesures (longueur et largeur) ou encore des mesures de volume (hauteur, longueur et largeur). Le télémètre laser GLM 50 C permet également de prendre des mesures indirectes des distances. Ce système détermine les distances qui ne peuvent être mesurées à cause d’un obstacle. À noter que le télémètre Bosch conserve les 30 dernières mesures. Cette version dispose d’une connexion Bluetooth, cette fonctionnalité permet de transmettre simplement les données et de les archiver grâce à une application « Measuring Master » complète et dédiée aux prises de mesures.
Un télémètre adapté aux conditions des chantiers
Pour le confort de l’utilisateur, le télémètre laser GLM 50 C Bosch Professional est doté d’un écran couleur rétroéclairé, il reste allumé en permanence pendant la prise de mesure. Cependant au bout de 20 secondes, l’intensité lumineuse diminue pour optimiser la durée de vie des piles. La prise en main du télémètre laser GLM 50 C Bosch Professional est agréable, un grip recouvre la partie basse de l’appareil. Relativement robuste et classé IP54, il conviendra à une utilisation intensive sur les chantiers. De plus, le fabricant livre une housse de protection qui peut s’accrocher à la ceinture.
Avis de la rédaction
Qualité d’écran
Robustesse
Rapport qualité / prix
Commentaires
Efficace mais pas fiable
Possédant ce télémètre laser, je me trouve aujourd'hui avec un appareil qui refuse de démarrer et qui affiche le symbole piles vide alors qu'elles sont neuves. Après une dizaine de tentatives, il parvient parfois à s'allumer et permet de faire des mesures. Il indique alors batterie pleine.
Il devient très pénible de l'utiliser dans ces conditions. Je suis très déçu la marque bosch pro aillant habituellement bonne réputation elle est usurpé dans ce cas. J'aurai du acheter pour mon usage occasionnel un modèle chinois bien moins cher.
Donnez votre avis !