Vous êtes ici
La clé à chocs sur batterie se démocratise et profite de l’évolution des nouveaux moteurs Brushless et des dernières générations de batterie Lithium-Ion plus puissante et plus autonome. Ce type de machine est idéal pour les interventions de maintenance sur les charpentes métalliques, le boulonnage ou la maintenance automobile. Nous avons testé la nouvelle boulonneuse à chocs AEG BSS 18C 12ZBL.
Clé à chocs AEG BSS 18C 12ZBL : un concentré de technologie
AEG propose sur le marché deux boulonneuses sans fil, une version dotée d’un moteur à charbon, la clé à chocs AEG BSS 18C 12Z relativement compacte qui développe un couple de 360 Nm et la nouvelle clé à chocs AEG BSS 18C 12ZBL compacte avec seulement 196 mm de longueur. La machine est équipée d’un moteur Brushless (sans charbon) qui développe un puissant couple de 480 Nm. La boulonneuse AEG dispose d’un réglage de couple et de vitesse sur 3 positions ainsi qu’un mode A de finition avec arrêt après une seconde de frappe à vide que l’on retrouve sur certains modèles Milwaukee. À noter que la BSS 18C 12ZBL offre la vitesse de rotation la plus rapide du marché avec 2750 tr/min. L’utilisateur pourra également jouer avec la sensibilité de la gâchette, cette dernière permettra d’effectuer des serrages ou des vissages minutieux.
Le porte-outils est de type « O’ring » carré 1/2" (12,7 mm) standard, il accepte toutes les douilles 1/2" du marché. Sur la partie avant sont disposées 3 puissantes LED temporisées, qui permettent à l’opérateur de travailler dans les espaces peu éclairés et de visualiser la pièce à fixer sans zone d’ombre. Enfin, le fabricant fourni un clip ceinture, il peut se positionner à gauche ou à droite de l’outil et un adaptateur Hex ¼ qui accepte les porte-embouts ou les lames de 75 mm.
Une machine polyvalente à l’usage
Les différents couples de serrage offrent une large polyvalence à l’utilisateur qui lui permet de travailler du M 6 au M 20. De plus, associée à l’adaptateur hexagonal 1/4, la machine offrira les performances nécessaires pour le vissage de vis de charpente ou de tirefond.
Lors de nos tests de démontage et montage de roues ou encore de démontages de support moteur, la boulonneuse à chocs AEG BSS 18C 12ZBL fait parfaitement son travail. Il est à noter que la compacité de la machine a été très appricée au vu des endroits exigus rencontrés, difficiles d’accès. Pour les applications de vissage de tirefond et de boulonnage, la machine s’est révélée efficace. La boulonneuse à chocs AEG BSS 18C 12ZBL fonctionne avec toutes les batteries AEG 18 V (2,0 Ah, 4,0 Ah, 5,0 Ah). Lors de nos différents tests, nous avons utilisé les batteries 5,0 Ah L1850R qui offrent une excellente autonomie et les batteries 2,0 Ah L1820R plus légère qui sont à utiliser pour les travaux de vissages en hauteur. La particularité des boulonneuses et des visseuses à chocs est l’absence de retour de couple. Ce type de machine est sécurisante et donc à privilégier pour effectuer des travaux de vissages en hauteur.
Caractéristiques techniques | BSS 18C 12ZBL |
Vitesse à vide | 0 - 2900 tr/min |
Couple Max | 360 Nm |
Tension | 18 V |
Capacité batterie | 4.0 Ah |
Cadence de frappe | 0 - 3200 Cps/min |
Poids avec batterie | 2,3 kg |
Avis de la rédaction
Compacité
Autonomie
Système d'éclairage LED
Moteur Brushless
Commentaires
boulonneuse aeg
Bonjour
j'ai l'ancienne depuis plus d'un an et je suis vraiment content de AEG. Utilisation intensive et la puissance est en redezvous.
Batterie adaptable sur la perceuse que du bonus ! merci AEG
Je ne trouve cet outil dans
Je ne trouve cet outil dans aucune boutique web ou physique. Est il déjà disponible à la vente ?
Merci
Boulonneuse à chocs AEG pas cher
Bonjour,
Ce produit est disponible à la vente directement en ligne : BSS18C12Z AEG
Bien cordialement.
Donnez votre avis !