Vous êtes ici
Directeur général de Metabo GmbH depuis 2009, Horst W. Garbrecht a repris ce 1er octobre la direction de KOKI Holdings en Europe. Le nouveau siège européen de KOKI Holdings sera prochainement établi à Nürtingen, faisant alors de la ville le siège européen des deux marques principales de KOKI Holdings, à savoir HiKOKI et Metabo.
Nous vous en disons plus sur ce changement de direction, l’histoire d’HiKOKI et les perspectives de la marque.
Un nouveau directeur général à la tête de KOKI Holdings Europe
Horst W. Garbrecht est devenu le 1er octobre « Directeur Général Europe » de KOKI Holdings, la société mère japonaise de Metabo. Ce dernier assumera cette fonction en parallèle de celle de Directeur Général de la société Metabo GmbH, basée à Nürtingen.
Commercialisés jusqu’en 2018 sous la marque d’Hitachi, les outils électriques HiKOKI doivent leur nouveau nom à la séparation entre KOKI Holdings et le groupe japonais Hitachi.
Le nouveau siège européen de KOKI Holdings sera établi à Nürtingen, faisant de la ville le siège européen de ses deux marques principales : HiKOKI et Metabo. Ainsi, les fonctions clés de HiKOKI Europe seront dorénavant développées à Nürtingen. Les effets de synergie avec la structure existante de Metabo à Nürtingen seront également exploités. Néanmoins, les filiales HiKOKI basées en Europe conserveront leur indépendance.
Horst W. Garbrecht : un COOE parfait pour KOKI Holdings
Horst W.Garbrecht a débuté sa vie professionnelle chez Mercedes après avoir étudié l’ingénierie mécanique et énergétique à l’Université d’Esslingen. Il a ensuite commencé sa carrière dans l’industrie des outils électriques chez le fabricant Festool en 1992. Puis, il a rejoint le constructeur suédois Atlas Copco et a été Directeur Général d'AEG Milwaukee, membre du groupe TTI.
Depuis 2009, Horst W.Garbrecht est CEO de Metabo, où il a initié un changement de stratégie, en se concentrant sur les utilisateurs professionnels du bâtiment et de l’industrie dans le développement, la production et la distribution de l’offre de produits et solutions Metabo. Sous sa direction, Metabo n’a cessé de se développer et s’est hissée à la pointe de la technologie dans le domaine en pleine croissance des outils électriques sur batterie. H. Garbrecht est également membre du Conseil d’administration de KOKI Holdings, depuis le 1er octobre, en tant que COOE/SeniorVice President.
« Nous recherchions le meilleur candidat pour le rôle de COOE. Heureusement, nous n’avons pas eu à aller très loin, car nous l’avions déjà chez KOKI Holdings », explique Atsushi Morisawa, CEO de KOKI Holdings. « Grâce à sa formation technique d’ingénieur, ses décennies d’expérience au sein et en dehors de l’industrie et ses compétences exceptionnelles en gestion, Horst W. Garbrechtest un acteur majeur sur le marché. Tout cela fait de lui le parfait COOE pour KOKI Holdings. »
HiKOKI : une nouvelle marque avec une grande histoire
« HiKOKI est peut-être une marque relativement nouvelle, mais derrière elle, se cachent les 70 ans d’expérience d’Hitachi Power Tools », explique Host W. Garbrecht.
« Les Japonais, comme nous les Allemands, ont depuis des décennies une réputation exceptionnelle en matière de technologie des outils électriques. HiKOKI, alors qu’il s’appelait encore Hitachi, s’est fait un nom dans le domaine des outils électriques pour le marché de la construction. Des outils tels que les gros marteaux rotatifs et les cloueurs HiKOKI sont depuis lors considérés comme les meilleurs que le marché puisse offrir dans ce domaine. C’est pourquoi j’ai hâte non seulement de faire progresser la marque Metabo, mais aussi de faire de mon mieux pour exploiter l’impressionnante histoire d’Hitachi Power Tools et construire un avenir prospère pour HiKOKI en Europe », déclare le nouveau COOE.
HiKOKI se concentre sur le marché de la construction
« Chez Metabo, nous nous concentrons sur le travail des métaux et l’industrie métallurgique — ainsi que sur le bâtiment et la rénovation. Pour ces principaux groupes cibles, nous proposons, en plus de notre large gamme d’outils électriques communs, des outils et des solutions spécialisés qui sont adaptés aux besoins de ces groupes d’utilisateurs finaux. Il en va de même pour HiKOKI, mais l’accent est davantage mis sur le marché de la construction. À cet égard, Metabo et HiKOKI se complètent parfaitement, malgré quelques chevauchements dans le domaine des outils électriques communs », déclare HW. Garbrecht, qui envisage également une collaboration plus étroite des deux marques en Europe pour renforcer la position du Groupe dans son ensemble.
« Nous nous rapprochons dans une certaine mesure sur le plan géographique et organisationnel », explique HW. Garbrecht. « Mais il n’en reste pas moins que les deux marques sont indépendantes sur le marché et qu’elles continueront à développer leur propre ADN. Nous croyons que nos clients en tireront de plus grands avantages en offrant deux marques distinctes et fortes qui proposent des solutions d’outils électriques différenciées. Nous nous réjouissons à l’idée de développer Nürtingen en tant que siège européen de KOKI Holdings pour ces deux marques en Europe. Cela signifiera également une certaine modernisation du siège social de Metabo, qui offrira de nombreuses possibilités à Nürtingen, notamment une série de nouveaux emplois et des possibilités de carrière supplémentaires pour notre personnel commun. »
Commentaires
KOKI Holdings
Quand tu vois l'évolution de Metabo, je comprends pourquoi KOKI Holdings confie les rennes à M Garbrecht.
On entend jamais parler de Hikoki... Ca va peut être changer
KOKI Holdings
Quand tu vois l'évolution de Metabo, je comprends pourquoi KOKI Holdings confie les rennes à M Garbrecht.
On entend jamais parler de Hikoki... Ca va peut être changer
Hikoki ?
Il y a des bons outils dans la gamme mais en effey ils ne sont jamais mis en avant.
Perso je ne pense plus du tout à cette amrque quand je dois acheter
HIKOKI ne cessera pas d’évoluer.
HIKOKI n’est pas vraiment une nouvelle marque puisqu’Hitachi Power Tools existait depuis plus d’une soixantaine d’année. Vu qu’il est dirigé par une personne vraiment expérimenté dans le domaine, la qualité des produits de cette marque n’est plus à remettre en question ! Comme le Metabo, HIKOKI ne cessera pas d’évoluer.
mon choix était évident.
Selon mes connaissances, depuis 2009, Horst W.Garbrecht est CEO de Metabo. Ça saute aux yeux, Metabo n’a pas cessé de se développer sous sa direction. Déjà membre du Conseil d’administration de KOKI Holdings, le choix était évident. Je trouve que KOKI Holdings va connaitre le même développement sous sa direction.
Donnez votre avis !