Vous êtes ici
L’imprimante 3D Dremel Idea Builder 3D40 2e génération change et facilite la façon d’imprimer
Alors que l’impression 3D existe depuis plus de 30 ans, le marché connaît une évolution fulgurante depuis seulement quelques années et pourrait quadrupler d’ici 2020. Autrefois réservée aux experts et amateurs avertis, cette technologie fascinante se démocratise aujourd’hui et touche de nombreux secteurs, du bricolage aux loisirs créatifs, en passant par le design, la mode, la santé, l’industrie ou même l’éducation, un domaine sur lequel Dremel souhaite particulièrement s’investir avec le lancement de son imprimante 3D 2e génération, l’Idea Builder 3D40.
L’impression 3D : une technologie émergente au profit de l’éducation
Si de nombreux Fablabs ouvrent leurs portes au grand public pour former à l’impression 3D, DREMEL a été l’an dernier le premier à rendre cette technologie accessible directement au grand public avec son imprimante Idea Builder 3D20. Convaincue de l’utilité réelle de l’impression 3D, qui va au-delà de la fabrication d’objets, Dremel souhaite faire progresser le marché en particulier sur un nouveau segment, l’éducation, et espère révolutionner la façon d’enseigner des professeurs et la manière d’apprendre des élèves au travers d’un projet global d’éducation « DREMEL DREAMS » qui a pour but d’introduire le digital dans les salles de classe.
L’imprimante 3D Dremel 2e génération
Grâce à sa prise en main rapide et intuitive, ses modèles préenregistrés, son calibrage déjà effectué, son logiciel clé en main et ses nouvelles fonctionnalités, la nouvelle imprimante 3D propose une immersion immédiate pour créer des objets personnalisés, fonctionnels, pratiques, éducatifs et ludiques.
L’Idea Builder DREMEL 3D40 conjugue convivialité et technologie. Elle change et facilite la façon d’imprimer en 3D grâce à de nouvelles fonctionnalités :
- Le wifi pour une connexion à distance ;
- Design revisité, plus contemporain ;
- Volume d’impression plus important pour créer des objets plus grands ;
- Extrudeuse innovante avec système de contrôle actif qui détecte et résout les éventuels problèmes d’impression ou de filament ;
- Un logiciel Print Studio encore plus performant : supports d’objets 3D générés automatiquement si besoin, réparation automatique des fichiers erronés, orientation automatique des pièces ;
- Des fiches pédagogiques fournies à destination des établissements scolaires.
L’imprimante Dremel 3D40 IDEA BUILDER, une révolution pour l’enseignement
Pour les nouvelles générations, déjà connectées depuis leur plus jeune âge, DREMEL propose avec son imprimante 3D Idea Builder 3D40 un nouvel outil d’apprentissage qui permet d’apprendre de façon ludique, aussi bien à la maison qu’à l’école, pour les élèves de l’école primaire à l’université. L’impression 3D va jouer un rôle grandissant dans le développement des enfants et offrir des possibilités d’apprentissage et de créativité illimitées pour réaliser des projets passionnants à l’aide d’une technologie de pointe.
L’apprentissage des enfants est aujourd’hui de plus en plus tourné vers l’expérience concrète, ce qui les pousse à créer eux-mêmes et à travailler sur leurs propres idées. En permettant à la fois de montrer et de faire, la Dremel 3D40 Idea Builder développe des aptitudes à la résolution de problèmes, aide à comprendre les faits ou à aborder des sujets de manière moins conventionnelle, renforce l’imagination, la patience, la persévérance et la motivation grâce à la visualisation d’un objet ou d’un concept.
Ainsi, les enseignants de toute matière peuvent mettre en pratique facilement leurs projets et de façon innovante. Impression d’un modèle de molécule pour la chimie, d’un globe ou d’une carte pour la géographie, d’un cœur pour la biologie, de diagrammes mathématiques ou d’artefacts pour l’histoire... la visualisation et la matérialisation vont ainsi permettre une meilleure compréhension et faciliter la mémorisation.
Caractéristiques techniques | Idea Builder DREMEL 3D40 |
Taille | 40,7 cm × 51,5 cm × 39,8 cm |
Poids | 15,88 kg |
Volume d’impression maximum | Jusqu’à 25,4 cm × 15,2 cm × 17,1 cm |
Garantie | 2 ans |
Prix public indicatif | 1299 € TTC |
Points de vente | Revendeurs spécialisés |
Commentaires
Dremel
Bonjour je réfléchi sérieusement à investir dans une imprimante 3D de bureau pour produire des pièces en plastique et métallique. Savez-vous si ce modèle est compatible avec les filaments chargé en métal ( ex : http://www.primante3d.com/filamet-metaux-04072016/" ) ou s'il est possible de changer la buse en laiton pour une buse en acier ?
Imprimante 3D DREMEL
Bonjour,
Malheureusement, je ne pourrais pas vous donner une réponse objective concernant cette imprimante 3D. Le manque de transparence de la marque DREMEL nous a contraints de ne pas tester cette imprimante 3D.
Donnez votre avis !