Vous êtes ici
Créée en 1943, RYOBI est une marque d’outillages électroportatifs et stationnaires destinés aux passionnés de bricolage et de jardinage. Grâce à sa plateforme sans fil évolutive, écologique et économique ONE+, RYOBI vous offre la possibilité de vous équiper progressivement, selon vos envies et vos besoins. En effet, une fois que vous avez acquis une batterie ONE+, vous pouvez acheter tous les outils sans fil ONE+ que vous souhaitez, puisque ces derniers sont compatibles avec l’ensemble des batteries de la plateforme. Aujourd’hui, nos experts de l’outillage vous proposent de découvrir notre test et notre avis sur la scie sauteuse sans fil R18JS7 RYOBI.
Un moteur brushless pour des performances de coupe accrues
Cette nouvelle scie sauteuse brushless semble être une version avancée du modèle à moteur brushed R18JS-0. De toute évidence, la dernière nouveauté de cette scie sauteuse sans fil R18JS7-0 RYOBI est son nouveau moteur brushless qui promet aux utilisateurs une meilleure autonomie, une plus longue durée de vie et une augmentation des performances. Une des nouvelles fonctionnalités ajoutées au modèle R18JS7 est son levier escamotable permettant de verrouiller et déverrouiller la base pour réaliser des coupes biaises jusqu’à 45° en quelques instants, sans avoir à recourir à l’usage d’une clé hexagonale.
Grâce à son moteur performant et son système pendulaire avancé, la scie sauteuse brushless R18JS7 RYOBI peut réaliser jusqu’à 31 mètres de découpe dans du contreplaqué de 13 mm avec une batterie ONE+ 18 V 5,0 Ah. Vendue sans batterie ni chargeur, elle peut être utilisée avec n’importe quelle batterie de la plateforme ONE+, pour vous offrir un maximum de polyvalence.
Une scie sauteuse ergonomique pour un confort d’utilisation optimal
Pour optimiser le confort de l’utilisateur, la scie sauteuse R18JS7 est équipée d’un éclairage LED permettant d’éclairer efficacement la ligne de coupe. Lors de notre test, nous avons particulièrement apprécié la poignée principale soft grip qui assure une bonne prise en main, ainsi que la partie frontale grip permettant de maintenir la machine pour effectuer des découpes minutieuses.
Pour s’adapter aux différents matériaux, la machine dispose d’une gâchette à vitesse variable et d’une fonction pendulaire sur 4 niveaux pour adapter l’oscillation de la lame en fonction du matériau et du type de coupe à réaliser. De plus, la scie sauteuse R18JS7 est munie d’un bouton de verrouillage permettant de maintenir la machine en marche sans avoir à rester appuyé sur la gâchette, une fonctionnalité très appréciée pour les coupes à l’envers telles que sous un plan de travail. Pour plus de simplicité, le système de changement de lame s’effectue sans outil. À noter que toutes les lames en T peuvent être utilisées avec cette machine.
Enfin pour assurer la santé de l’utilisateur, un extracteur de poussière adaptable sur un aspirateur de chantier est livré d’origine avec l’outil.
Avis de la rédaction
Prise en main
Visibilité de la ligne de coupe
Autonomie
Prix
Commentaires
autonomes, puissants et innovants.
La marque RYOBI est réellement destinée aux amateurs de bricolage et de jardinage. La plupart de ses appareils sont dotés de moteur brushless, ce qui leur offre une performance de coupe irréprochable. J’ai acheté leur nouvelle scie sauteuse sur batterie et croyez-moi, ce sont des appareils autonomes, puissants et innovants.
C’est un outil performant
J’aime tout particulièrement ces scies sauteuses de RYOBI ! Dotée d’un levier escamotable, il est plus facile de les verrouiller ou les déverrouiller lorsque je voudrai faire des coupes biaises. Je travaille plus rapidement car je n’ai plus à utiliser une clé hexagonale. C’est un outil performant pouvant effectuer de gros travaux.
Je suis impressionné!
Je suis impressionné! J'aime vraiment la nouvelle fonctionnalité ajoutée à ce modèle qui est son levier escamotable. Ainsi, le travail peut se passer en toute sécurité car cet accessoire peut être verrouiller et déverrouiller facilement, en quelques instants seulement. Je n'ai plus recoursà l’usage d’une clé hexagonale.
Donnez votre avis !